Crowdfunding

Les super yoghiros, un livre pour enfant

Publié le 2 juin 2016

Sensibilisez vos enfants à l'importance du respect de la forêt à travers l'histoire d'enfants super-héros partis protéger les arbres de l'Amazonie ! Une belle histoire superbement illustrée.

Un toboggan magique entraine deux enfants au coeur de la forêt amazonienne, où il rencontre un jeune garçon qui a besoin d'aide : les hommes détruisent sa forêt, il faut la sauver ! Les trois amis se lancent donc à l'aventure, vont-ils réussir à peser face aux tronçonneuses ?

Carole Piette, à l'origine de ce projet, propose dans Les super Yoghiros une belle histoire aux multiples facettes : écologie, développement durable, respect de l'autres, yoga… Tout se mêle avec naturel, pour une histoire qui fascinera vos enfants à l'heure du coucher. Ils plongeront d'autant plus facilement dans l'histoire qu'elle est superbement illustrée par Irène Chanrion, qui a su créer un univers qui mêle la beauté de la forêt amazonienne et de sa faune avec la naïveté des illustrations de livres pour enfant. 

Le livre sera un bel objet à offrir ou à s'offrir : un beau livre de 23x28 cm, avec 36 pages imprimées sur papier mat 160g et une couverture cartonnée en cahiers cousus. Et c'est aussi un engagement pour l'envionnement, puisque pour chaque livre édité, un arbre sera planté en Amazonie, dans le projet de reforestation Alto Huayabamba, à San Martin, Pérou. C’est dans cette région que l’idée d’écrire le livre a germé.

Pour aller plus loin, l'histoire est suivie de quelques clés pour poursuivre la discussion dans le temps, en famille (sur le fonctionnement des arbres, l’Amazonie, le rôle des forêts tropicales pour le climat, l’agroforesterie). De quoi lancer la discussion avec vos enfants !

Pour que le livre voit le jour, participez à son financement sur KissKissBankBank ! 

Articles du thème Crowdfunding
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte