Anti-ondes

Publié le 23 juin 2008 - Mis à jour le 25 novembre 2012

Rappelez-vous Emma Peel et John Steed – les chers Avengers de notre enfance – qui succombaient sous les ondes maléfiques des méchants Soviétiques ! "

;Ah, les années soixante", "quelle représentation naïve", "c’était une autre époque"…     Grossière erreur ! Ils étaient visionnaires : les ondes sont redevenues maléfiques !   Bien entendu, vous avez probablement suivi le feuilleton "téléphone portable" avec l’offensive orchestrée par David Servan-Schreiber et la contre-offensive  de l’Académie nationale de médecine.   Résultat immédiat : j’ai envoyé un mail à mes amis pour leur donner (enfin !) mon numéro de téléphone fixe (cela ravira accessoirement les radins du portable)… avec des réponses soulagées de ne pas être les seuls à avoir l'air ridicule.   Second émetteur diabolique : le micro-ondes qui trône dans ma cuisine et que je regarde maintenant d’un œil suspicieux.   Pourquoi tout ce qui rend la vie plus facile serait dangereux ou ultra-polluant ? Serait-ce un complot anti-libération de la femme ! Toujours est-il que j’essaie de me désintoxiquer et que c’est plus difficile que prévu…   Enfin, le wifi. En tant que "low-tech girl" et mère poule inquiète, j’ai interdit à mon homme de passer au wifi à la maison… ce qui l’a fait bien rire : notre appartement est déjà  parcouru par neuf réseaux wifi. Des études sont en cours mais en attendant...   Je crois que je vais finalement rejoindre mes amis grâce auxquels j’avais eu un beau fou rire, lorsqu’ils m’avaient expliqué, mi-figue mi-raisin, qu’ils songeaient à acheter un "triangle anti-ondes" assez ésotérique… ou devenir abstinente.

Muriel Berthelot
Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par sebastien lubrano le 23 juin 2008 à 17h03
invitation repas bio 3 Juillet

bonjour,
ne trouvant pas votre espace de contact c'est pas le biais du commentaire que j'essaye de vos contacter.

Je suis à l'origine du journal et de la plateforme de blog etyc.org
Nous organisons un grand repas débat autour du Bio le jeudi 3 Juillet. A 20H. Avec et chez Judicious. Paris 12e.

-) Vous faites partie des quelques blogueurs que je souhaite inviter. Cependant, les places 'gratuites' sont particulièrement limitées. Il me faut donc un retour sur votre présence éventuelle mercredi midi au plus tard.

-) Voici toutes les informations pour satisfaire votre curiosité et , celle de vos lecteurs si vous souhaitez communiquer cette information.

-) Merci d'avance.
Cordialement.
Sébastien Lubrano.
tel : 06 800 17 556

Repas Débat

Nous organisons un grand repas débat autour du Bio le jeudi 3 Juillet. A 20H. Avec et chez Judicious. Paris 12e.

Au programme : un vrai menu dégustation avec 9 plats à découvrir, 4 vins à goûter, un débat pour comprendre le Bio.

Les intervenants : maire-adjoint Vert à la Mairie du IVe pour les affaires sociales et solidaires, un Vigneron, un gérant de CanalBio... 40 personnes pourront venir.

Les frais sont de 15€ par personne. Il est impératif de réserver à l'avance. Vous pouvez nous contacter au 01 75 51 74 23. Ou envoyez directement sur papier libre votre nom, le nombre de personnes présentes et un chèque à l'ordre d'Etyc.org correspondant au nombre de personne présente. (Etyc.org / 40 rue traversiere 75012 Paris)

Plus d'informations :
http://www.etyc.org/les-repas-bio-etyc/

Par aboneobio le 26 juin 2008 à 13h01
Dans le même ordre, il y a

Dans le même ordre, il y a aussi la fameuse pierre montée en lampe ... des personnes l'ont peut être expérimentée ?
Comment se protéger des ondes à la maison, c'est vraiment un chantier dont on est loin de mesurer le risque véritable et la manière de s'en prémunir sans habiter dans une prison. J'ai été effrayée par le reportage dernièrement évoquant une femme qui a muré son intérieur et mis de l'alu partout, partout, un cauchemard. vous avez vu aussi ?

Par murielberthelot le 26 juin 2008 à 13h07
Non, je ne l'ai pas vu : je n

Non, je ne l'ai pas vu : je n'ai plus la télé (Il n'y a pas des ondes dans la télé ? Je plaisante...).

Effectivement, c'est effrayant. On ne peut pas non plus être totalement parano, d'autant plus que les ondes ne se voient pas et que nous ne sommes pas équipés en tant que particulier pour les détecter. C'est littéralement à devenir fou.

Par sel le 27 juin 2008 à 12h11
les électro-sensibles

Bonjour !
merci pour vos infos.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !