Biocoop soutient les faucheurs

Publié le 13 décembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Fort du succès de sa première édition, Biocoop réitère en cette fin d’année son opération Vin des faucheurs.

C’est une cuvée A.O.C. Touraine rouge 2006 qui a été retenue pour ce partenariat. A raison d’un euro par bouteille vendue (5.45 € prix conseillé), c’est près de 15 000 euros au total qui devraient être reversés au collectif des faucheurs d'OGM pour le paiement de leurs frais de justice. Au printemps, cette même opération avait permis de récolter 13 742 euros.

 
 
Pour ceux qui souhaitent donner du sens à leurs achats, le vin des faucheurs est une excellente idée cadeau pour les fêtes de fin d’année. Ils pourront rappeler à cette occasion la nécessité d’un moratoire sur toute culture transgénique en plein champ. Même si le gouvernement a annoncé qu’il déposerait auprès de la Commission européenne une déclaration de clause de sauvegarde sur le MON 810, seul maïs transgénique autorisé à la culture en France, les faucheurs volontaires encourent toujours des peines de prison et également des amendes démesurées. En savourant une bouteille de la cuvée, les consom’acteurs participent au combat pour une naturesans OGM.
 

Par cette action, Biocoop réaffirme son engagement en faveur d'une agriculture exempte d'OGM. Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, avec près de 290 magasins, agit depuis plus de 20 ans pour le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.
 
Pour d'autres informations : Biocoop
SJ
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !