Krach contre Grenelle

Publié le 8 octobre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Alors, est-ce que, comme moi, vous tremblez de tous vos osselets dans vos sabots ?   Crise de 29, retour au protectionnisme, « le film a déjà été joué», la fin d’un monde (pourquoi pas la fin DU monde, non plus ?), etc.   Et non, ce ne sont pas des conversations de café du commerce, c’est tous les matins à la radio, par exemple Pascal Lamy, directeur général de l’OMC. Alors quoi ? Est-ce la fascination du gouffre ? Le chat paralysé dans les phares de voiture ?   Au détour de l’annonce de la catastrophe finale, avez-vous remarqué la nouvelle : « Grenelle de l'environnement devant l’Assemblée ». Non ? Pas étonnant !   Comment ce texte pourra-t-il bien surmonter le tsunami du krach mondial ? Je doute que cela soit perçu comme la priorité du moment. Mauvaise passe pour la planète…  

Muriel Berthelot
Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par matyass le 8 octobre 2008 à 13h42
Il faut qu'on y croit...Je

Il faut qu'on y croit...Je pense que le point qui va faire que les choses passeront, c'est Bruxelles et le retard qu'on a sur les autres pays de l'UE en matière d'environnement.

Par contre, trembler dans mes sabots, heu, non, l'argent m'a toujours laissé indifférent...Et puis finalement quand je vois les Sàmis qui sont bcp plus heureux que nous sans tout notre confort et qui sont en dehors du système économique parcequ'ils se nourrissent de ce qu'il chasse et pêche, je me dis...bin non, ça me fait rien...Peut-être qu'il est tant que l'homme réalise que "l'argent ne se mange pas" et qu'il trouve une autre forme de repère. 80 % de la planète (ou si je crois bien) vit en dehors d'un système monétaire....alors pourquoi en sommes-nous si drogués au point qu'il régisse notre vie et notre mort ?

Par tilma 8 le 24 octobre 2008 à 10h44
URGENT -

Bonjour,
Je suis journaliste et souhaiterais rentrer en contact avec Muriel concernant un sujet sur le BIO.
C'est assez urgent.
Merci de me contactez au plus vite

Par charlotte80 le 17 novembre 2008 à 12h50
journaliste cherche fan de savon

Bonjour,
Pour les besoins d'un sujet de M6, je cherche :
- une personne qui fait sa lessive avec des copeaux de savon - Nathalie (les deux) ou Lena - cela prendra une heure ou deux pas plus et permettra un message à la France entière
- une personne qui utilisait du gel douche et ne jure désormais que par le savon car plus économique et plus écologique
Je suis malheureusement pressée par le temps et je vous serai très reconnaissante de me contacter dans la journée, la soirée ou au plus tard demain matin au 06 66 91 25 26.
Merci beaucoup à tous et à toutes!!
Charlotte

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !