La photo de mariage...green

Publié le 15 décembre 2011

Souvenirs, souvenirs… y’a pas photo, il faut qu’ils soient écolo !

Optez pour le tout numérique et évitez les appareils-photo jetables.

Photographe : trouvez le bon !
Ne lésinez pas sur le photographe, il sera responsable de vos plus beaux souvenirs: prenez un professionnel (comparez, les prix sont très variables) à moins que vous n'ayez un ami très doué mais c’est toujours délicat, il ne pourra pas profiter de cette belle journée et il existe toujours un risque que ses photos soient ratées.

Prenez le temps de trouver le photographe qui vous corresponde (pas trop kitsch, artiste), regardez bien son book et surtout briefez le très précisément sur :

  • Le style de photo (si vous ne souhaitez pas vous voir courant langoureusement, main dans la main dans un paysage flouté, dites-le avant !)
  • Les sujets : faites une liste des photos que vous souhaitez : familles, amis, témoins, etc. et aussi pourquoi pas des photos de votre décoration (salle, table, détails…)
  • Vos souhaits particuliers : pensez par exemple à lui demander de faire des portraits de vous, la mariée; Maman et belle-Maman seront ravies de vous mettre sur la cheminée. Pourquoi ne pas faire des portraits également des gens qui vous sont proches. C’est le jour où jamais !

Nos conseils pour avoir de belles photos :

  • Evitez les paillettes pour ne pas avoir la peau qui brille sur les photos.
  • Choisissez de petits enfants d’honneur (3-4 ans). Trop grands en taille à vos côtés ce n’est pas terrible sur les photos.
  • Faites les prises de vues 'officielles' avant la cérémonie. Vous serez plus tranquilles et vous ne ferez pas attendre vos invités.

Faites-vous votre film !
Faites appel à un professionnel ou demandez à plusieurs de vos amis, amateurs de vidéo, de filmer (en numérique) puis faites un montage de leurs prises.

Laissez une bonne impression...
Publiez vos souvenirs sur votre blog  ou sur les sites de partages de vidéos et de photos par exemple et demandez à vos amis de faire de même.

Surtout n’imprimez que les meilleures !
Pour l’impression, choisissez une société labellisée Imprim’vert et si vous faites vous-même l’impression : achetez des cartouches recyclées et du papier photo FSC Achetez des albums en papier recyclé et des cadres ecolo ou ethiques

Revenir au sommaire du Dossier Mariage vert

marie de Foucault
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte