Médocs en stock

Publié le 29 février 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Ca y est, je l’ai… la grippe ! J’ai essayé de traiter ce « petit rhume » par le mépris mais il  s’accroche et se développe en fièvres, frissons et autres délices nocturnes. Je me suis donc résolue ce matin à appeler un médecin qui, je le suppose, va me donner une tonne de médicaments bien chimiques.   Entendons-nous bien, je suis une fervente partisane de la médecine allopathique : c’est ce qui nous permet de bénéficier d’une telle espérance de vie et de vaincre tant de maladies.   Mais pour un rhume ou même une grippe, est-il absolument nécessaire d’avoir TOUS ces médicaments ? Je ne suis pas médecin et j’ai du mal à distinguer le bon grain de l’ivraie : chaque médicament prescrit est-il vraiment « soignant » ou fait-il juste partie de la « panoplie » à donner ? Placebo, pas placebo ?   Rendez-vous cet après-midi pour compter le nombre de médicaments que mon médecin m’aura prescrits…  

Muriel Berthelot
Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par murielberthelot le 29 février 2008 à 11h50
Résultat des courses : 4 mÃ

Résultat des courses : 4 médicaments... que je me suis déjà empressée de prendre, tant je me sens groggy. Plus une petite vitamine C pour la route... Pas très bio tout ça !

Par organicadeline le 29 février 2008 à 14h10
L52 !

Un truc qui marche super bien contre l'état grippal: le L52 (gouttes à prendre plusieurs fois par jour).
Les tisanes de thym sont aussi conseillées, ainsi qu'un bon citron pressé chaud avec une cuillerée de miel :-)
Allez, courage, le mieux c'est de rester au chaud, se reposer et laisser passer... et écouter son corps qui nous dit "stop"!

Par syel le 29 février 2008 à 15h10
J'ai eu la grippe la semaine

J'ai eu la grippe la semaine dernière, ça a commencé par une toux sèche puis rapidement 39°C de fièvre. Je n'ai pas vu de médecin ça ne sert à rien, c'est comme pour les rhumes.
J'ai pris du L52 toutes les heures et j'ai dormis beaucoup, j'ai aussi pris un peu de paracetamol pour faire tomber la fièvre et c'est tout.
Ta vitamine C ne servira a rien vu qu'elle est chimique et qu'elle sera directement rejetée dans les urines autant jeter un billet de 5 euros dans les toilettes...
Si tu veux de la vitamine C mange des fruits comme les kiwis ou des pamplemousses ou des oranges ;)

Par obio le 6 mars 2008 à 12h45
Pépins de pamplemousse

Je confirme aussi, je suis accro au flacon familial de citrobiotic. Il parait qu'il agit sur 700 souches de bactéries et virus. Tester c'est l'approuver.

Par organicadeline le 7 mars 2008 à 09h37
Je conseille aussi du GRAPEX

Je conseille aussi du GRAPEX ; c'est comme le citriobiotic (extraits de pépins de pamplemousse).

Par zem le 13 mars 2008 à 10h16
Je sors moi-même d'une

Je sors moi-même d'une satanée grippe-bronchite-estinction de voix qui m'a terrassée pendant 4 jours! Travaillant dans une herboristerie depuis plus de 20 ans, il était bien évidemment hors de question de me mettre sous antibiotiques pour si peu, j'ai donc sortie la panoplie que je conseille tous les jours à mes clientes soit: Propolis en teinture mère (30 gouttes, 3 fois par jour avec un peu de miel) pendant une semaine, puis descendre à une seule fois par jour pendant encore une semaine pour bien consolider le résultat. Boire un bon litre de tisane pectorale bien chaude pendant deux ou trois jours pour bien évacuer toxines et microbes et remonter les défenses immunitaires en faisant une petite cure de 10 jours d'Echinacéa (gouttes ou gélules). Voilà. Bon rétablissement et BRAV pour ce nouveau site plein de bon conseils et très agréable à découvrir. Zorha.

Par marietoussaint le 26 mars 2008 à 17h43
Le pépin de pamplemousse est

Le pépin de pamplemousse est très efficace, et est notamment antiinflammatoire :))))
il est d'une extrême importance à la fois pour la santé et pour l'écologie de limiter sa consommation de médicaments... d'ailleurs il existe plein de techniques pour augmenter nos défenses naturelles (guerir.fr) A nous de nous en servir!!!

Par murielberthelot le 30 mars 2008 à 19h35
Dark Muriel is back !

Dark Muriel is back !

Il m'aura finalement fallu 4 semaines pour sortir de cette grippe et de l'immense fatigue qui l'a suivie. Merci à toutes pour vos bons conseils et vos encouragements !

Au fait, qui connaîtrait une herboristerie bio à Paris ?

Par murielberthelot le 5 juin 2008 à 12h47
Un peu après la bataille, c

Un peu après la bataille, c'est vrai, mais votre info va m'être diablement utilie quand même ! Merci beaucoup !

J'essaie moi aussi de faire plus attention (bien sûr je vis toujours à Paris...) mais depuis la naissance de mes enfants, je suis pratiquement malade en permanence... Je ne sais pas si ça a un vrai lien.

Par elvire le 5 novembre 2008 à 12h13
chère Muriel,

chère Muriel,
si je puis me permettre un conseil , c'est d'aller faire un grand
tour sur le site de Raffa : raffagrandmenage , elle est biologiste
et bio-convaincue ,plus de 300 articles super ,pratiques,
intéressants , et simples pour la vie de tous les jours!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !