Nature sans voiture

Publié le 7 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Soyons concrets ! Après une longue discussion sur « En avoir ou pas » (de voiture bien sûr…), pourquoi ne pas échanger nos bons plans ? Comment profiter de la nature, à partir du centre de Paris ou d’une métropole régionale, uniquement en transports en commun et en famille ?   Le défi donc : se retrouver vraiment les pieds dans l’herbe (et pas à la gare avec 2 km à pied sur la Nationale avec option « Camions fous ») sans voiture, sans vélo et… sans galère.   J’ouvre le bal : je n’ai pas encore testé mais je vais essayer ce dimanche, si j’arrive à mettre en branle la petite famille, fatiguée par cette rentrée.   Le labyrinthe végétal
Parc départemental des Lilas
55 rue Paul Armangot – Vitry sur Seine
http://www.cg94.fr/node/1050   Trajet (pour un dimanche matin, sur le site RATP.fr)
 
RER C - Direction : Juvisy-sur-Orge – Arrêt Choisy le Roi.
Puis bus 393 Direction LOUIS ARAGON-METRO
De la station Choisy-le Roi- RER à la station Paul Armangot.
Point d’arrivée visiblement très proche de l’entrée du parc. Durée : 1h00 à partir du centre de Paris 

Muriel Berthelot
Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par j_fleur le 11 septembre 2007 à 08h53
Quand je vais en RP, je

Quand je vais en RP, je descends à Gif sur Yvette, pas loin de la vallée de Chevreuse. C'est un endroit très "nature". Donc si vous avez des enfants et que vous partez de Paris centre, vous prenez le RER B, vous descendez au terminus St Remy-les-Chevreuse. Durée du trajet entre 45 min et 1 h. Ensuite prendre la ligne de bus régulière qui va de St Remy à Chevreuse ou l'été prendre le Baladobus.
Une fois à Chevreuse, il y a le château de la Madeleine à voir, le chemin Letanneur et un circuit dans les jolies rues du village. Et l'été avec le Baladobus, vous avez tout le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse à parcourir. Et croyez-moi, il y a de très belles choses à voir.

Par murielberthelot le 11 septembre 2007 à 09h03
Je connais en effet le parc

Je connais en effet le parc Albert Kahn : cet endroit est vraiment magique ! Un grand plaisir !

Par murielberthelot le 11 septembre 2007 à 09h11
J'ai enfin réussi à

J'ai enfin réussi à organiser une transhumance familiale dimanche mais pas tout à fait celle prévue : nous sommes allés à Fontainebleau-Avon pour pique-niquer avec des amis. Nous nous sommes heurtés au problème habituel : les deux derniers kilomètres... que nous avons parcouru dans leur voiture.

En revanche, il y a un plan vraiment fabuleux : notre train de 10h41 vers Montereau s'est arrêté en plein milieu de la forêt Fontainebleau. Pas de gare, pas de ville : juste la nature. Je n'ai pas plus d'infos, par exemple je ne sais pas si un autre train s'arrête à cet arrêt pour pouvoir rentrer... J'essaie d'en savoir plus. Peut-être connaissez-vous ?

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !