Pas si facile !

Publié le 12 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Bon, je dois avouer que je suis un peu découragée… Pas si facile de vivre bio !   Je reprends mes histoires de travaux, toujours pas terminés : les produits visiblement les plus efficaces sont ultra-chimiques (j’essaie de décaper mes portes).   Donc si je fais l’adition : j’essaie de manger bio, de « cosmétiquer » bio, de réduire mes déchets, de produire peu de Co2… mais je ruine tout ça en une seule activité qui me procure ma dose d’ultra-pollution annuelle en quelques heures !   Découragée, car mes efforts me semblent être une goutte d’eau si dérisoire dans cet immense océan de pollution. Je suppose qu’il vaut mieux de pas trop penser "global" et simplement continuer à vivre "clean", autant qu’on le peut…

Muriel Berthelot
Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par khoumy le 13 novembre 2007 à 15h37
depuis 1983 à la découverte du bio

Réduire nos déchets, produire peu de Co2, manger bio, boire de l'eau ni osmosée, ni chargée de résidus de sels des adoucisseurs, filtres et résines tout en limitant les bouteilles plastique .... Zut j'en rajoute et me permets de citer le site de gens bioformidables www.genio.fr
Merci Muriel pour votre blog j'y retrouve mon parcours de la découverte du bio c'était courant 1983 j'avais l'impression d'être un extra terrestre ... Pour décaper vos portes demander à martine à ecodeau@genio.fr elle doit savoir quoi. A très bientôt .

Par murielberthelot le 14 novembre 2007 à 14h19
Merci pour vos encouragements

Merci pour vos encouragements : il y a de l'espoir :)

J'y arriverai, j'y arriverai... De toute façon, nous n'avons plus le choix !

A bientôt

Par elga le 3 janvier 2008 à 10h25
Il ne faut pas quand même

Il ne faut pas quand même que ça devienne une obsession ! Nous faisons de notre mieux, par rapport à ceux qui ne font rien et qui s'en foutent complètement !
C'est déjà bien de faire le tri, d'éviter la voiture quand ça n'est pas utile, d'utiliser un filtre pour l'eau et de ne pas la gaspiller, d'utiliser autant que faire se peut des produits d'entretien bio, et si on n'a pas le choix malgré tout, tous les efforts qu'on fait à côté font que ça s'équilibre, vous ne pensez pas ?
Pour ma part, j'utilise une "boule" spéciale qui me permet de me passer de lessive pour la machine à laver.
J'ai également pensé à acheter une yaourtière pour éviter d'acheter des pots individuels en plastique, mais j'ai pensé que je n'aurais pas le temps car je travaille ; mais j'y songe.
L'écologie est une évolution qui se fait petit à petit. Moi, ça m'a pris 30 ans parce qu'on n'en parlait pas ou peu quand j'étais plus jeune, et que les gens me regardaient comme une hurluberlue si j'en parlais.
Mais la donne a changé à présent. L'évolution se fera plus vite mais à son rythme. C'est déjà bien que nous en prenions conscience, mais restons zen quand même !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !