Révolution des roses

Publié le 8 août 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Rien ne m'agaçait plus que les déclarations de nos jeunes starlettes françaises : « Je n'utilise que la crème du Dr. «---Bip---». Je trouvais que c'était une telle somme de snobismes en tous genres, que je ne pouvais céder à de telles sirènes : mammy fait de la résistance !   Mais une amie (qui me voulait du bien visiblement) m'a offert un coffret de ces fameux produits, et là, miracle, en 10 jours, ma peau est révolutionnée ! Je ne vais pas insister car le but n'est pas de faire de la pub… mais ça y est, j'abandonne les produits favoris de mes deux dermatologues préférés (Eh oui, avec ma peau de rousse, il m'en faut au moins deux !) et je passe aux cosmétiques naturels. Les filles, tout arrive !    Bon, maintenant, il reste à trouver le gel-douche miracle pour mes deux petits loups aussi blancs que moi, atopiques bien sûr ! Ca, c'est du challenge, du vrai ! Si vous avez une idée...   

Muriel Berthelot
Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par bergamote le 14 août 2007 à 12h46
Savon d'Alep

Muriel,
Si je peux me permettre : pourquoi du gel douche vendu dans un emballage plastique et terminé au bout de 10 jours, là où un bon savon de Marseille - attention, je parle du vrai de vrai avec des olives mûries au soleil, écrasées avec passion etc etc - est vendu en vrac et dure facilement un mois et demi ?
Le savon d'Alep, huile d'olive également est super aussi pour les peaux fragiles... Sinon, il y a la gamme des savons oléanat (fait avec des huiles végétales bio pressées à froid de l'huilerie Emile Noël) et enrichis au beurre de karité, top qualité, très doux.

Tous les savons ne se valent pas, loin de là, il faut les choisir naturels, de préférence certifiés, car les fabricants abusent souvent de noms de fruits et de plantes pour donner un style nature à une composition synthétique... et enrichis en laits, en huile vierge ou en karité pour une base très respectueuse de l'épiderme.

Par sweetginger le 20 août 2007 à 16h39
la même chose

bergamote m'a devancé..
ça fait 5 ans que je n'utilise que du savon d'alep pour la toilette :fini les petits boutons,la peau sèche....
si l'odeur n'est pas très engagente quand il est sec ,il ne laisse aucune odeur sur la peau après la toilette...et 100% naturel,donc on ne pollue pas la nature quand l'eau s'évacue.....si vraiment tu veux un gel douche et bien il faut le fabriquer: raper le savon d'alep,y mettre de l'eau et quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer(c'est pas moi qui l'ai inventé cette recette!)

Par mamzelleemie le 29 septembre 2007 à 09h48
c'est vrai que pour les

c'est vrai que pour les enfants le savon d'alep c'est top mais pour l'odeur moins :/ jen 'utilise pas ce savon pour ma fille du moins pour l'instant je prefere une base liquide surgrasse que je fais moi meme oui la la limite des petits savons au lait avec des formes rigolotes :D mais a l'achat je trouve pas vraiment ce qui me faut j'ai testé un gel douche cattier a la vanille coco d'une odeur exquise qui ete soit disant top au niveau des ingredeitns mais en fait pas si top que ca :/

Par murielberthelot le 1 octobre 2007 à 20h38
J'avais essayé un gel douche

J'avais essayé un gel douche Cattier "pour toute la famille" sur mes enfants (ils ont des peaux assez fragiles) et ils étaient ressortis du bain plein de petits boutons rouges... No comment.

Sur les conseils de Bergamote et de Sweetginger (merci :)), j'ai essayé le savon d'Alep pour moi et mes petits loups : super, rien à dire ! Ils ont un peu fait la grimace au début (l'odeur n'est pas très séduisante) mais ils ont pris l'habitude très rapidement.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !