Ultra-urbaine

Publié le 31 mai 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Je l’avoue, je suis une « ultra-urbaine » : c’est bien simple, je m’étiole dès que la densité humaine passe en dessous des 80 000 stressés par km²… Et pourtant, je connais la nature ! Ah, ces étés dans la ferme bretonne de mes grands-parents ! Bienvenue au 19ème siècle : les dindons dans le pré, les vaches dans les champs et la marmite dans la cheminée. Tout y était « bio » puisqu’il n’y avait rien d’autre de toute façon ! J’adorais mais ajoutez à cela une adolescence mortelle dans les vents bretons… Et vive le Marais parisien, ses musées et ses cafés ! Alors, quid de l’écologie quand on habite « boboland » ? A part une conviction anti-nucléaire viscérale, pas grand-chose… jusqu’à il y a quelques mois. J’ai pris conscience de la mutation environnementale en cours et de notre responsabilité.  Bien sûr, j’ai peur pour mes enfants et (peut-être un jour) mes petits-enfants. Pour leur santé, pour les changements climatiques, pour la diversité biologique. Il faut donc changer, instaurer de nouvelles habitudes, trouver d’autres références. Tenter d‘altérer le moins possible l’équilibre naturel.  Difficile de trouver seule les infos, les lieux de vente, les astuces… Dans ce blog, je vous propose donc de partager mes découvertes et mes interrogations de néophyte et, promis, je vais essayer d’éviter « Bécassine au pays des écolos »… 

Muriel Berthelot
Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par mallo le 10 novembre 2007 à 03h22
Fourmis

Bonjour,

Que faire lorsqu'on est envahi de fourmis à la cuisine ?

Merci de vos réponses.

Par benben le 23 mars 2008 à 21h32
Ecolo urbain ?

Je n'ai pas trouvé de post plus adapté pour vous adresser ce message ... En fait je souhaitais vous présenter un site que j'ai crée et qui je l'espère vous intéressera : www.greenrepublic.fr

L'ambition de greenrepublic.fr est simple : faire découvrir à tous des produits qui donnent envie de mettre un peu d'écologie dans sa vie, avec une large gamme de produits écologiques (et/ou bio), qui sont - on l'espère - aussi et surtout sympas! Nous distribuons des produits de beauté et bien être, produits pour la maison et aussi tous les basics de l'écologie que l'on devrait déjà tous avoir chez nous!

J'espère que vous viendrez nous rendre visite et que le site vous plaira,

Benjamin.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !