Evasion

Des écolodges pour un réveillon green et insolite

Publié le 29 novembre 2012 - Mis à jour le 7 décembre 2012
1/9

1 Troglododo © greenlabs

Troglododo, une maison d'hôtes de charme qui domine la vallée de l'Indre. Vivez l'expérience unique d'une authentique maison troglodyte creusée dans la roche qui reste fraîche en été et chaude en hiver. À 10 minutes à pieds du château d'Azay-le-Rideau et de son centre ville. 

 

 

2 D'une autre nature © greenlabs

D'une autre nature, 360° de verdure, une maison comme un nid située au coeur du "Pays des châteaux" de la Loire. 

3 D'une autre nature © greenlabs

D'une autre nature, véritable petite maison dans la prairie le long de la Loire, loin du stress des milieux urbains.

4 Huttopia Rillé © greenlabs

Huttopia Rillé, ce camping luxueux, vous accueille à partir du mois de Mars. Pour les fêtes de fin d'année, Huttopia vous donne rendez-vous dans les Pyrénées Catalane, à Font Romeu pour passer d'agréables vacances à la neige.

5 Huttopia Rillé © greenlabs

Huttopia Rillé, la vue extérieure, à retrouver sous le soleil à la belle saison .

6 La Corroirie © greenlabs

La Corroirie, un séjour unique et un moment rare dans le cadre privilégié d'un château monastique. Optez pour la chambre seigneuriale à l'esprit médiéval, ou la chambre monacale au style épuré.

7 Domaine de Wanacom ©greenlabs

Le domaine de Wanacom, éco-gîte 4 épis en Sologne. Une ancienne bergerie rénovée en un chaleureux domaine dans l'écrin d'un parc de 2 hectares aux arbres séculaires, traversé par la Sauldre. Un cadre idéal pour achever l'année. 

8 Au hameau des augers © greenlabs

Au hameau des Augers, Écobiogite 4 épis situé à Azay-sur-cher en Touraine. Des fêtes royales près des Châteaux de la Loire !

9 Les Amanins © Patrick Lazic

Les Amanins, un lieu pluriel où passer un réveillon insolite. Au programme : jeux, ateliers agroécologiques participatifs autour du pain, de la cuisine, de la ferme, décoration et balade en nature !  

Besoin de se ressourcer, envie de changer d'air ? Voici des lieux en harmonie avec la nature qui ont tout compris à l'art de bien recevoir. Sélection de charme parmi les plus beaux écolodges.

Retrouvez les photos de Marie Lorrain et Matyas Le Brun dans leurs livres Eco-lodges aux (Eyrolles) et Eco-lodges en Bretagne (Ouest-France).

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !