Soon Soon Soon

5 idées innovantes pour un repas idéal

Publié le 18 mars 2014
1/5

1 TellSpec, le scanneur d'aliments

Tellspec fonctionne comme un Shazam alimentaire : il suffit de le pointer vers un aliment ou un plat, d'appuyer sur un bouton et d'attendre que sa sonnerie indique les résultats de l'analyse. Présence de gluten, de résidus d'arachides, de produits chimiques, composition vitaminique et balance calorique : ce nouveau compagnon shopping livre toutes les informations à connaître avant d'engloutir un aliment. 

 

 

Détecté par  Julie Rivoire 

2 Watson, le robot qui crée la recette parfaite

Watson, le programme d'intelligence artificielle d'IBM, offre désormais un nouveau service culinaire. Il passe au crible toute l'info gastronomique du web, analyse des milliers de recettes, prend en compte les préférences alimentaires de l'utilisateur, pour in fine proposer des recettes inédites, totalement originales et parfaitement adaptées à ses goûts ! Bienvenue dans l'ère de la "cuisine cognitive", un grand mot qui signifie que le chef est un logiciel.

 

 

Détecté par Tiphaine Gascon

3 HAPIfork : la fourchette pédagogue

La société Slow Control a inventé une fourchette connectée qui analyse votre manière de manger : durée totale du repas, nombre moyen de fourchetées par minute, intervalle de temps entre chaque coup de fourchette, etc... Si elle estime que vous mangez trop vite, des signaux lumineux et des vibrations vous rappellent à l'ordre. Une application sur ordinateur ou téléphone contient également un programme de coaching pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires.

 

Détecté par Sébastien Dubois 

© sobusyblog.fr

4 Cookit, le kit complet pour cuisiner

Grâce à Cookit, vous pouvez concocter une recette originale sans avoir à écumer tous les marchés de la ville à la recherche de l'ingrédient rare. Il suffit de sélectionner un plat ou un repas complet sur le site, et de préciser le nombre de personnes pour lesquelles on compte cuisiner. L'équipe de Cookit se charge de l'achat des ingrédients qui seront prédosés et prélavés, puis le kit est livré chez soi ou dans un point relais dans toute la France. 

 

Lire la suite ci-dessous 

 

Détecté par le fils d'Elsa Gauffier, Elliott Lemaunier

5 Smell-o-Vision, l'appli pour sentir le menu du resto

Smell-o-Vision est une application développée par le chef espagnol Andoni Luis Aduriz, qui permet de recevoir un aperçu parfumé des plats servis dans son restaurant Mugaritz... directement sur son téléphone. Il suffit de parcourir le menu en ligne et de sélectionner un plat pour recevoir via son téléphone l'odeur du plat en question, comme si on avait le nez dans la cuisine.

 

Détecté par Pénélope Gleyze 

Scanneur d'aliments, robot à recette parfaite ou encore fourchette pédagogue... Cette semaine découvrez les 5 idées innovantes pour un repas idéal, sélectionnées par notre partenaire Soon Soon Soon.

TellSpec, le scanneur d'aliments

Tellspec fonctionne comme un Shazam alimentaire : il suffit de le pointer vers un aliment ou un plat, d'appuyer sur un bouton et d'attendre que sa sonnerie indique les résultats de l'analyse. Présence de gluten, de résidus d'arachides, de produits chimiques, composition vitaminique et balance calorique : ce nouveau compagnon shopping livre toutes les informations à connaître avant d'engloutir un aliment.

Détecté par Julie Rivoire

Watson, le robot qui crée la recette parfaite

Watson, le programme d'intelligence artificielle d'IBM, offre désormais un nouveau service culinaire. Il passe au crible toute l'info gastronomique du web, analyse des milliers de recettes, prend en compte les préférences alimentaires de l'utilisateur, pour in fine proposer des recettes inédites, totalement originales et parfaitement adaptées à ses goûts ! Bienvenue dans l'ère de la "cuisine cognitive", un grand mot qui signifie que le chef est un logiciel.

Détecté par Tiphaine Gascon

HAPIfork : la fourchette pédagogue

La société Slow Control a inventé une fourchette connectée qui analyse votre manière de manger : durée totale du repas, nombre moyen de fourchetées par minute, intervalle de temps entre chaque coup de fourchette, etc... Si elle estime que vous mangez trop vite, des signaux lumineux et des vibrations vous rappellent à l'ordre. Une application sur ordinateur ou téléphone contient également un programme de coaching pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires.

Détecté par Sébastien Dubois

Cookit, le kit complet pour cuisiner

Grâce à Cookit, vous pouvez concocter une recette originale sans avoir à écumer tous les marchés de la ville à la recherche de l'ingrédient rare. Il suffit de sélectionner un plat ou un repas complet sur le site, et de préciser le nombre de personnes pour lesquelles on compte cuisiner. L'équipe de Cookit se charge de l'achat des ingrédients qui seront prédosés et prélavés, puis le kit est livré chez soi ou dans un point relais dans toute la France.  Avec la fiche recette conçue par un grand chef et des astuces pour dresser une belle assiette. La formule a également pour but de limiter le gaspillage, puisque vous ne recevez que la quantité d'aliments dont vous avez besoin.

Détecté par le fils d'Elsa Gauffier, Elliott Lemaunier

Smell-o-Vision, l'appli pour sentir le menu du resto

Smell-o-Vision est une application développée par le chef espagnol Andoni Luis Aduriz, qui permet de recevoir un aperçu parfumé des plats servis dans son restaurant Mugaritz... directement sur son téléphone. Il suffit de parcourir le menu en ligne et de sélectionner un plat pour recevoir via son téléphone l'odeur du plat en question, comme si on avait le nez dans la cuisine.

Détecté par Pénélope Gleyze

Devenez éclaireur pour SoonSoonSoon et participez à détecter les tendances et les innovations qui font les modes de vie de demain. Découvrez le profil des éclaireurs les plus actifs

Recevez une bonne dose d'inspiration! Et suivez SoonSoonSoon surFacebook ou sur Twitter

 

Articles du dossier Innovations green par Soon Soon Soon
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte