Sélection des voitures écolos

Publié le 22 juillet 2010 - Mis à jour le 12 décembre 2012

Les constructeurs automobiles font de plus en plus attention à la pollution émise par leurs véhicules. Petit tour des voitures qui sont représentatives des efforts réalisés pour préserver l'environnement.

Peugeot
La Peugeot Ion

Cette voiture électrique a été développée par le constructeur Mitsubishi et sera lancée fin 2010. Son mode de fonctionnement à l'électricité en fait une voiture très écologique puisque cela supprime toutes les émissions de CO2. La Peugeot Ion a l'avantage par rapport aux autres voitures électriques d'avoir une autonomie de 130km, obtenue grâce à l'usage de batteries lithium. Pour recharger la Peugeot Ion rien n'est plus simple. Il suffit juste d'une borne électrique sur laquelle brancher votre voiture. Pour un rechargement normal sur une prise secteur, la batterie sera complètement rechargée au bout de 6 heures. Si vous êtes pressés un rechargement rapide sur une borne spécifique est possible avec 80% de la batterie remplie au bout de 30 minutes.

© Peugeot
Fiat
La Fiat 500 Twin Air

La Fiat 500 Twin avec ses 85 chevaux est l'une des voitures à essence la moins polluante du marché avec seulement 95 g/km de CO2. Le "Twin Air" est le nom du moteur bicylindre dont est équipée cette Fiat. Une nouveauté qui annonce une révolution dans les moteurs à essence.

© Fiat
Citroën Communication/DMAC/pub/ed
La Citroën DS3 HDI 90 FAP

La Citroën DS3 HDI 90 FAP est l'une des moins polluantes du marché dans les voitures diesel avec moins de 120 chevaux. Cette citadine de chez Citroën émet seulement 99 g/km de CO2.

© Citroën Communication/DMAC/PUB/Edition
Volkswagen
La Volkswagen Golf 1.4 TSI 160 DSG 7

La Volkswagen Golf 1.4 TSI 160 DSG 7, possède 160 chevaux. Elle est l'une des voitures les moins polluantes dans la catégorie essence avec 139 g/km de CO2.

© Volkswagen
BMW
La BMW 320d efficient dynamics

Avec sa BMW 320d efficient dynamics le constructeur BMW prouve que l'on peut faire une voiture puissante et moins polluante. Avec ses 163 chevaux dans la catégorie diesel, cette voiture émet seulement 109 g/km de CO2 et la puissance est toujours au rendez-vous avec un passage de 0 à 100 km/h en 8 secondes.

© BMW
Chevrolet
La Chevrolet Spark GPLi

Parmi les voitures GPL, l'une des moins polluantes est la Chevrolet Spark GPLi. Cette voiture a deux principaux avantages: l'utilisation du GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) qui est le carburant le moins cher à la pompe (environ 45% moins cher que le Sans Plomb 95 et environ 35% moins cher que le gazole), et son émission de CO2 qui s'élève seulement à 110 g/km pour le réservoir un 1L et 113 g/km pour la 1.2L.

© Chevrolet
Toyota
La Toyota Auris Hybride

Pour ce qui est des voitures hybrides (présence d'un moteur thermique et électrique), c'est la Toyota Auris Hybride que l'on remarque. Son système 100% hybride permet de rouler écolo avec son mode tout électrique, et son moteur à essence en cycle mixte n'émet que 89 g/km de CO2.

© Toyota
Renault
Fluence Z.E, berline familiale Renault

Aussi à l'aise dans la jungle urbaine que sur l'autoroute, Fluence Z.E. offre tout le confort et les performances d'une berline familiale mais pour 0 émission de CO2. La voiture électrique a un bel avenir devant elle. Autonomie : 160 km et recharge standard 6 à 8 heures. En vente prochainement.

© Renault
Alexandra Hoffmann
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par tousensemble1517 le 23 juillet 2010 à 11h56
Petite précision...

La iOn n'a pas été développée par Peugeot mais par le constructeur automobile japonais Mitsubishi,c'est en fait une i-MiEV rebadgée !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte