Le top 5 des villes balnéaires

Publié le 6 février 2011 - Mis à jour le 12 décembre 2012

La valeur sûre pour passer des vacances au bord de la mer en mode écolo, c’est le label Pavillon Bleu. De nombreuses municipalités ont réussi à l’obtenir, en voici 5 pour l’exemple.

La Tranche sur Mer
La Tranche sur Mer (Vendée)
Le Pavillon Bleu est fièrement hissé sur les six plages de cette commune vendéenne. La municipalité ne compte pas s’arrêter là puisqu’un projet de parc est à l’étude.
Site de la Ville de La Tranche sur Mer
 
Saint Denis d'Oléron
Saint Denis d'Oléron (Charente-Maritime)
A Saint Denis d'Oléron le vent, la mer et la nature offre un environnement unique pour se ressourcer. On aime particulièrement la plage des huttes, sauvage, face à l’océan.
Site de l'Ile d’Oléron
 
Bora Bora
Bora Bora (Polynésie Française)
A Bora Bora, la municipalité développe avec succès une politique de développement durable. C’est la seule commune du Pacifique où flotte un Pavillon bleu.
La Polynésie française
 
Six Fours
Six Fours (Var)
A Six Fours les Plages, le soleil est au rendez-vous côté mer et côté forêt. La station abrite en effet 18 kilomètres de côtes et 1 000 hectares de forêt et de maquis, classés en Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique et inscrits dans le réseau européen Natura 2000.
Site de la Ville de Six Fours les Plages
© Six Fours
Gruissan
Gruissan (Aude)
Arrivez à Gruissan par la mer, en amarrant votre bateau dans le port où flotte le Pavillon bleu. Vous pourrez visiter une superbe ville circulaire, avant d’aller à la plage.
Site de la Ville de Gruissan
 
Claire Sejourney
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !