Et voilà, ça y est ... je le savais !  Après le passage à l'heure d'hiver de ce dimanche, je suis toute décalée, je n'ai pas faim aux bonnes heures, je suis crevée à 21h mais, par contre, dès 6h du matin , je suis au top, fin prête et décidée à avaler mon boulot quotidien avant la pause déjeuner ...  Sauf qu'à partir de 11h, je me sens toute "ramollo" et qu'à 13h : fini, terminé, il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...; je ne rêve que d'une chose poser ma tête sur un oreiller douillet!  Et chaque année; c'est pareil; pire ! c'est comme ça deux fois par an, en automne et au printemps.  Que voulez-vous, je suis une petite chose fragile, moi, un délicat mécanisme de cellules qui n'aiment pas qu'on les bouscule !
Donc j'ai ressorti mes petits remèdes anti-fatigue et stress automnal.
Pour profiter d'un sommeil réparateur, facile ! 2 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine mélangées à une cuillère à café de miel, à prendre au repas du soir et juste d'avant d'aller se coucher. 
Bon, soyez raisonnables aussi, je sais que les ragoûts et le gibier sont des délices d'automne mais évitez quand même le civet de marcassin sauce poivrade 2 heures avant d'aller dormir : manger léger est aussi une bonne recette pour attraper le sommeil avant qu'il ne se sauve.

Contre le stress automnal, il y a du tout bon aussi (et pourquoi ne pas combiner les deux ?) : un massage!  Alors là, vous avez besoin de :
- un mari (ou un fiancé, un compagnon...) oui ça c'est indispensable : il faut bien que quelqu'un vous le fasse ce massage !  A défaut, choisissez, une fille, une soeur, une amie, une bonne copine, ...
- huile végétale de noisette (50 gouttes pour 10 cl de produit)
- huile essentielle de Lavande (5 gouttes)
- huille essentielle de Néroli (3 gouttes)
- huile essentielle de Ravensare (2 gouttes)
On mélange le tout et c'est parti pour un massage des cervicales et du dos...
Vous pouvez éventuellement (et plus probablement dans le cas où le massage est réalisé par un homme dont vous êtes très, très proches) ajouter 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang, mais là je ne vous garantis pas un sommeil immédiat  les coquines !
                                                                                                                Capucine

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte