Quoi de pire que se tartiner le corps avec un anti moustique !  Je déteste les odeurs, l’aspect sur la peau et depuis des années on sait que ce n’est guère bon pour la santé.  Voici une recette toute simple que vous pourrez adapter à vos besoin et qui par la même occasion sublimera votre peau.  Attention au dosage d’huile essentielle surtout si vous désirez en faire pour vos enfants !!  Cette recette sachez le est spécialement formuler pour les adultes.

40 ml d’huile de sésame
10 ml d’huile de neem margousier (anti moustique)
10 gouttes he citronnelle
(anti moustique)
20 gouttes he géranium rosa (anti moustique)
6 gouttes vitamine E (anti oxydant)

Difficulté : stargreystar3greystar3 greystar3 ––Conservation : 4 mois —–Contenance : 50 ml


Méthode :

Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser dans un flacon teinté.  Cet anti moustique peut se mettre partout sur le corps.  Attention par contre au visage car nous trouvons ici une concentration d’huile essentielle à 3%… on préconise une concentration à 2% pour le visage.

L’huile végétale de neem margousier est un anti moustique naturel… par contre ici je le couple avec une autre huile car son odeur est semblable à celle de l’oignon… ce qui peut franchement faire anti humain aussi ;) .  Sachez qu’avec le mélange ci haut aucune odeur désagréable est présente.

Vous pouvez trouver tout les ingrédients cité ci haut chez Aromazone.  L’huile de neem se vend même en petit berglingot de 10 ml.

Retrouver toutes mes recettes sur Baume au coeur

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte