Thomas Pollet et Constance Ferraci prépare un projet ambitieux pour Janvier 2008 : pendant 5 mois, ils vont revenir d'Hanoï (vietnam) en moto traversant ainsi toute l'Asie pour rejoindre la France en empruntant la route de la soie.

Ils vont, armés d'appareils photo, de carnets de croquis et de caméras, tenter de garder une trace de leur périple comme matière pour des conférences et expositions, une fois rentré en France.

"Ce projet va se nourrir de rencontres spontanées au fil du voyage sur l’habitat traditionnel.  Nous voulons comprendre, grâce au partage avec les populations locales, comment l’habitat se marie à son environnement, sa relation au climat, son organisation spatiale, ses matériaux… Pour approfondir leur expérience sur le terrain, nous serons en lien avec des organismes, des associations et des architectes locaux afin de débattre de ces thèmes".

ANTRE SOIE est également un projet pédagogique, mis en place dans des écoles primaires Françaises. En suivant le voyage, les élèves pourront aborder avec leurs instituteurs de nombreux sujets tels que la géographie, l’histoire, le climat, les modes de vie, les religions, les coutumes, l’habitat...

ANTRE SOIE est toujours en recherche de financement, vous pouvez retrouver les détails du projet sur www.antre-soie.com.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte