AROMATHERAPIE ET ASTROLOGIE


Nicholas_Culpeper2Nicholas Culpeper
,
grand herboriste et apothicaire du XVIIème siècle, a rédigé plusieurs livres associant la médecine phytothérapique et l'astrologie.

La méthode de Culpeper assignant une planète gouvernante à chaque plante est très intéressante.

Vous pouvez choisir les huiles essentielles selon leurs influences planétaires, si vous en avez envie.

Faisant appel aux considérables savoirs anciens et à la sagesse du temps jadis, l'Aromathérapie astrologique gagne en popularité.

Voici un guide simple permettant de choisir une huile essentielle emblématique selon votre signe :

belier- BELIER :

(du 21 mars au 20 avril)

Signe de feu, sa planète gouvernante est Mars, qui régit le basilic et le poivre noir. Leurs propriétés pénétrantes, céphaliques, en font de bonnes huiles essentielles, emblématiques pour les natifs de ce signe.

taureau- TAUREAU :

(du 21 avril au 21 mai)

Signe de terre, sa planète gouvernante est Vénus. La palmarosa, l'ylang-ylang et la rose sont régis par Vénus. Les propriétés douces, ancrantes, équilibrantes, de ces essences florales en font des huiles essentielles emblématiques pour les natifs de ce signe.

gemeaux- GEMEAUX :

(du 22 mai au 22 juin)

Signe d'air, sa planète gouvernante est Mercure, qui régit le fenouil, la menthe poivrée et le thym. Ces huiles essentielles claires, céphaliques, reflètent le caractère des gémeaux.

cancer- CANCER :

(du 23 juin au 23 juillet)

Signe d'eau, sa planète gouvernante est la Lune, qui régit la camomille. Les propriétés apaisantes et nourissantes de la camomille romaine et allemande en font d'excellentes huiles essentielles emblématiques pour les natifs de ce signe.

lion_0- LION :

(du 24 juillet au 23 août)

Signe de feu, sa planète gouvernante est le Soleil, qui régit  le benjoin, la myrrhe, l'oliban et l'immortelle. N'importe laquelle de ces huiles essentielles chaudes, sensuelles, résineuses, convient au Lion.

vierge- VIERGE :

(du 24 août au 23 septembre)

Signe de terre, sa planète gouvernante est Mercure, régissant la lavande et le myrte. L'innocence paisible et apaisante de ces deux huiles essentielles convient aux natifs de la vierge.

balance- BALANCE :

(du 24 septembre au 23 octobre)

Signe d'air, sa planète gouvernante est Vénus, qui régit le géranium. La grâce équilibrée de cet arôme floral suave en fait l'huile essentielle emblématique idéale pour la Balance.

scorpion- SCORPION :

(du 24 octobre au 22 novembre)

Signe d'eau, ses planètes gouvernantes sont Mars et Pluton. Pluton régit le patchouli - cette huile essentielle à odeur de moût, fumée, aphrodisiaque, reflète bien le caractère du Scorpion. La douceur passionnée du gingembre régi par Mars en fait une bonne huile essentielle emblématique de réserve pour le Scorpion.

sagittaire- SAGITTAIRE :

(du 23 novembre au 21 décembre)

Signe de feu, sa planète gouvernante est Jupiter, qui régit l'hysope. Cette huile essentielle suave, apaisante, épicée, convient bien aux natifs de ce signe.

capricorne- CAPRICORNE :

(du 22 décembre au 20 janvier)

Signe de terre, sa planète gouvernante est Saturne, qui régit l'eucalyptus et le vétiver. L'eucalyptus pur ou le vétiver à l'odeur de terre et de bois font de bonnes huiles essentielles emblématiques pour le Capricorne.

verseau_0- VERSEAU :

(du 21 janvier au 19 février)

Signe d'air, ses planètes gouvernantes sont Uranus et, dans une moindre mesure, Saturne. Uranus est la planète gouvernante du santal et de la violette. Chacune de ces huiles essentielles sensuelles, lourdes, mystérieuses, est idéale pour le Verseau.

poisson- POISSONS :

(du 20 février au 20 mars)

Signe d'eau, sa planète gouvernante est Neptune, qui régit le cyprès. Cette huile essentielle sacrée, purifiante et asséchante convient au caractère des natifs de ce signe.

bible_arom(Extrait de la Bible de l'Aromathérapie et des Huiles Essentielles - Gill Farrer-Halles - Guy Trédaniel éditeur)

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte