Puiscequ'on parle de goji en home, je partage avec vous une petite recette sympa de muffins ...


Voila quelques temps j’avais tenté un cake aux baies de Goji qui avait fait le bonheur des convives. Ce petit fruit séché que l’on trouve dans les magasins bio m’avait beaucoup plus et j’avais donc tentée maintes expériences, l’huile macérée de goji dont j’avais beaucoup apprécié les effets, réduite en poudre pour être intégré à un démaquillant puis une crème, infusée pour une lotion anti-oxydante… j’avais liquidé mon petit sachet en un rien de temps. Mais voila, j’en ai racheté un pas plus tard que lundi. Je me hâtais de les utiliser…

Me voila donc en train de chercher tout simplement a intégrer ses petites baies dans mes préparations diverses. Du simples muesli du petit déj’ à la pâte à tartiner à base de purée d’amande en passant part le simple yaourt. Sa saveur douce et acidulée me plait bien et je crois que je n’ai jamais vu Sofia manger aussi vite ses petits muffins du gouter. Oui à la maison le gouter c’est toujours du home made.

Pour vous en dire un peu plus sur cette merveilleuses baie, je vous dirai qu’elle vient de loin,  de l’Himalaya, c’est pourquoi elle nous arrive séchée (ou en jus) et c’est tout simplement le plus puissant anti-oxydant naturel jamais découvert sur la planète.

Dans cette petit baie, on retrouve pleins d’acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen, des oligo-éléments (zinc, fer, cuivre, sélénium, phosphore) , plus de bêta-carotène que les carottes; des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E; des bêta sistérols, aux propriétés anti-inflammatoires…

Ingrédients

  • 200 gr de farine t80
  • 2  oeufs
  • 1 sachet de levure sans phosphates
  • 1 c à s de purée d’amande complete
  • 2 c à s de sucre blond de canne
  • 2 c à s de baie de goji

Préchauffez le four a 180°. Dans bol, rehydratez les baies de Goji en les plongeant dans un peu de lait d’amande ou de thé quelques minutes. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Incoporez la purée d’amande et la farine. Ajoutez la levure et mélangez bien. Ajouter les baies de goji avec 2 à 3 cuillière a soupe de jus qui vous aurez servi a rehydrater les baies. Versez dans les moules et enfournez 15 minutes.

Retrouvez moi tout les jours sur Mam'zelle Emie.com

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte