Bambou tabashir, souplesse des articulations

http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-souplesse-lp47.htm

Les bienfaits du Bambou en phytothérapie

Le bambou est un roseau exotique qui pousse très vite, parfois de plus de 20cm par jour et qui peut atteindre jusqu'à 10 mètres de haut. Il est utilisé comme matériau de construction dans toute l'asie. Le bambou est très riche en silice.
Originaire des régions tropicales et subtropicales, le Bambou est une plante vivace au rhizome court, jouissant d'une croissance très rapide (parfois 30cm/jour).
D'une remarquable robustesse et très adaptable, ce végétal s'est développé sur la quasi totalité de la planète. On dénombre aujourd'hui environ 80 genres et plus de 1200 espèces. (Certaines de ces variétés peuvent atteindre 30m).
La variété la plus utilisée à des fins médicinales est le Bambou épineux.
Son action principale est l'apport de minéraux naturels à l'organisme, particulièrement de silice.

Utilisation du bambou en gélules

La tige de bambou est traditionnellement utilisée pour la souplesse des articulations et leur re minéralisation. Il est indiqué également dans l'équilibre et le bien-être osseux.

Traditionnellement reconnu pour son apport en Silice, le bambou en gélules phytoréponse procure une action bénéfique sur les articulations en facilitant la reconstruction du cartilage.

A la ménopause, l'action reminéralisante des gélules de bambouphytoréponse se révèle particulièrement précieuse.http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-cartilage-lp46-p2.htm

Partie utilisée dans les gélules de bambou :

L'exsudat de la tige de bambou est utilisé.

La richesse en silice du bambou est appréciée pour consolider rapidement les fractures.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte