Voici une barre hydratante et exfoliante à utiliser dans la douche.  Parfaite pour donner un coup de fouet à votre peau et surtout pour déloger les peaux mortes.  Très utile aussi sur les jambes pour prévenir les poils incarnés.

1 1/2 cs sel de mer
1 cs fleur de lavande séché
20 g d’huile d’olive
15 g beurre de cacao
12 g cire émulsifiante
30 à 40 gouttes he lavande fine
10 gouttes extrait de vanille
8 gouttes vitamine E (anti oxydant)

Difficulté : starstar greystar3 greystar3 ––Conservation : 2 mois —–Contenance : 65 g

Méthode :
Faire fondre le beurre de cacao, la cire émulsifiante et l’huile au bain marie.  Ajouter votre vitamine E à ce mélange il permettra de protéger votre phase huileuse. Dans un autre bol mélanger le sel, les fleurs séché, l’huile essentielle et l’extrait aromatique. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile d’olive dans le sel pour le rendre plus compact. Transvasez un peu de votre sel mélanger dans votre moule et couler votre phase huileuse par dessus.  Laisser reposer un peu et ajouter le reste de votre mélange de sel.  Placer le tout recouvert d’un  film plastique au réfrigérateur pour un bon refroidissement. versez le contenu et laisser refroidir.

On utilise ces barres dans la douche qui transforme l’eau en lait, un réel moment de détente tout en s’exfoliant !

N’hésitez pas à changer les fleurs et l’huile essentielle.  On pourrait en imaginer une version à la rose, au romarin, à la menthe, etc.

Retrouver toutes mes recettes sur Baume au coeur

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte