A cette époque vous êtes nombreux à vous retrouver dans vos potagers et jardins de fleurs !  Passer des heures penché à pelleter et planter ça fait mal au dos.  On redécouvre même des muscles dont on ne soupçonnais pas l’existence.  Voici de quoi dorloter vos muscles et vos articulation, une bonne occasion pour vous faire offrir un bon massage.

45 ml macérât de baie de genièvre
10 ml cire d’abeille
10 gouttes he genévrier (anti-inflammatoire)
10 gouttes he lavandin grosso (décontractant)*
6 gouttes he eucalyptus citronné (anti-inflamatoire)
10 gouttes he menthe poivré (rafraichissant)

Méthode :
Faites fondre votre cire d’abeille avec votre macérât au bain marie.  Lorsque le tout est bien fondu laisser reposer un peu, lorsque le mélange commence à être laiteux incorporer vos huiles essentielles et fouetter bien.  Transvaser dans un pot ou un tube (style tube à déodorant).  Laisser votre mélange refroidir. Pour que votre baume soit au maximum de son efficacité, utiliser le tout de suite après de grand efforts.

Le dosage des huiles essentielles dans cette recette sont à 4% ce qui limite l’utilisation au corps uniquement !

Le genévrier est un anti-inflammatoire remarquable, c’est pourquoi ici j’ai fait un macérât de baie dans une huile d’olive.  Voici comment faire le macérât;  verser dans un grand pot stéril, 1 cs de baie et 100 ml d’huile.  L’huile doit bien recouvrir vos baies.  Laisser votre mixture reposer au soleil pendant 3 semaines au minimum, secouer le à chaque jour.  Filtrer et vous êtes prêt à utiliser votre macérât pour vos recettes. Notez que ce macérât ne convient pas pour  visage !!

*déconseillé aux épileptiques
A noter les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes.

Retrouver toutes mes recettes sur Baume au coeur

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte