Baume du tigre, remède contre tous les maux !!

http://www.phytoreponse.fr/

Pour soulager les douleurs, tout le monde connaît les vertues du baume du tigre. Ce produit, à base d’huiles essentielles et d'herbes, a gagné sa lettre de noblesse depuis plus de vingt ans en raison de son efficacité contre toutes sortes de douleur. Le baume du tigre est un produit connu à travers le monde. Sa réputation n’est plus à faire. Sa popularité repose sur ses effets contre le rhumatisme et l'arthrite ayant un rapport avec le surmenage, le mal de dos et tous les problèmes musculaires et squelettiques.

Baume du tigre : un produit de tradition chinoise.

L’histoire du baume du tigre remonte à très loin dans le temps. La tradition chinoise utilisant les plantes en application externe sous diverses formes (onguent, huile, lotion, cataplasme) est très vieille ; elle date des milliers d’années. Après des années d’utilisation et de maniement, les herbalistes et les médecins traditionnels chinois sont parvenus à avoir une maîtrise certaine de ces plantes ; ceci a donné naissance au baume du tigre.

La première apparition de ce baume a lieu dans le milieu impérial chinois. Pendant la période impériale, ce produit a été utilisé par les guérisseurs pour soigner les empereurs chinois. Après ce premier usage, le baume du tigre à connu une généralisation fulgurante. Les guérisseurs chinois et les herbalistes employèrent cet onguent comme bande antalgique.

En dépit de son ancienneté, le baume du tigre n’a été importé sur le marché que pendant les années 20 et mis en vente pour la première fois en 1926. Cette exploitation intensive a été l’œuvre d’Aw Boon Haw, fils d’un herboriste Birman qui a étudié les onguents en 1870, et qui s’était installé à Singapour. Même si sa commercialisation s’est rapidement répandue dans le monde, sa fabrication de même que son procédé de fabrication restent toujours artisanaux. A l’heure actuelle, des authentiques baumes du tigre, selon la même méthode ancestrale que celle utilisée par les guérisseurs, sortent régulièrement de la fabrique du Haw par Healthcare.

Comment choisir le baume du tigre adapté à vos maux ?
Sur le marché, deux variantes de baume du tigre sont disponibles. Ces deux variantes, à savoir le baume rouge et celui blanc, se différenciant en raison de leurs utilisations, de leurs compositions et de leurs couleurs. Dans son utilisation, le baume du tigre rouge sert pour apaiser et éliminer les douleurs et les contractions musculaires. Par contre, le baume du tigre blanc est utilisé afin d’atténuer les maux de tête, les congestions nasales, les Piqûres d'insectes,.....

Les deux types de baume se distinguent également par la proportion des ingrédients entrant dans leurs compositions. Malgré ces différences, les baumes, aussi bien le blanc que le rouge, sont composés de menthol, camphre, huile essentielle de menthe démentholisée, essence de cajeput et essence de clou de girofle. En plus de ces ingrédients, le baume rouge est composé également d’huile de cannelier de Chine et l’hydroxyde d'ammonium qui lui confère sa couleur.

Baume du tigre: le remède contre tous les maux.

Le Birman qui a mondialisé la commercialisation du baume du tigre est exhorté par la valeur thérapeutique que comporte cet onguent. Ainsi, ce sont les effets analgésiques de ce produit qui ont surtout bâti sa notoriété à travers toute la planète. A l’heure actuelle, le baume du tigre est employé presque pour tous les maux. En d’autres termes, on peut dire que cet onguent est la réponse efficace à tous les maux.

Avant tous les autres maux, le baume du tigre était utilisé pour les douleurs articulaires et musculaires. De la tête au pied, tous les maux qui touchent les articulations et les muscles peuvent être soigné à l’aide du baume du tigre. Pour traiter ces maux de muscles et d’articulations, on applique une couche du baume. Cette application doit être suivie de massages légers, deux ou trois fois par jour, pour faire bien entrer l’onguent.

Ensuite, il favorise la bonne circulation du sang, c'est-à-dire une meilleure oxygénation et une vitalité des muscles. En bénéficiant de conditions pareilles, les muscles se détendent jusqu’à diminuer les inflammations.

Identiquement au traitement des douleurs musculaires et articulaires, les piqûres de moustiques, d’insectes et les brûlures légères se soignent par une application légère du baume du tigre sur les endroits traités avec des massages légers.

Pour agir sur les maux de tête avec le baume du tigre, on l’appose sur les tempes ou sur le front. Ainsi, il va s’opérer en améliorant la circulation du sang. Ce meilleur flux sanguin concourt à son tour à la relaxation de la partie traitée. L’action du baume peut aussi bien être préventive que curative pour la migraine.

En plus de sa vertu sur les douleurs et les maux de tête, le baume du tigre s’avère également être efficace sur de nombreux maux, comme les vertiges, les brûlures avec le coup de soleil, les rhumes, l’irritation, .... Pour soigner le nez bouché par un rhum, le baume du tigre s’applique sur les parois des narines ou sur le mouchoir. Il peut encore être utilisé comme une huile de massage de dos ou de poitrine.
http://www.phytoreponse.fr/

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte