L'hiver est une saison durant laquelle, avec le froid et les intempéries, notre beauté est mise à rude épreuve.

Voici quelques conseils pour éviter les dégâts et se sublimer.

 

Se défendre de la nature tout en la préservant ? Paradoxal ? Impossible ? Possible ? Oui, si on garde à l'esprit, en lisant cet article, que les produits utilisés sont bio. 

 

Prendre soin de sa peau

 

La peau et les lèvres n'aiment pas le froid. Elles ont plus que jamais besoin d'être hydratées lorsque le thermomètre flirte avec le zéro.

Le matin, on applique une crème hydratante et protectrice sur le visage. Toute la journée, on ne lésine pas sur le baume à lèvres : il faut éviter l'apparition de gerçures, à la fois inesthétiques et douloureuses. Le soir, on choisit une crème de nuit pour le visage et une crème hydratante classique (ou de l'huile d'amande douce) pour le reste du corps. Le week-end, on profite d'un temps de repos pour se faire un masque nourrissant. 

 

Prendre soin de ses cheveux

 

On parle souvent des dangers de la mer et du soleil pour nos cheveux. On oublie ceux de l'hiver ! Les cheveux n'aiment pas être passés au sèche cheveux ou au lisseur systématiquement, ils n'aiment pas non plus les bonnets qui les écrasent, etc.

Pendant la pause beauté du week-end, c'est le moment de leur faire un peu de bien. On prend un œuf, de l'huile d'olive et une cuillère de miel, on mélange le tout et on applique sur les cheveux pendant 15 minutes. Ensuite, on rince bien et on laisse sécher (si on ne sort pas dans les deux heures qui suivent, évidemment. Sortir la tête mouillée serait le meilleur moyen d'attraper un rhume.).

 

Se maquiller

 

Enfin, pour se donner bonne mine, rien de tel qu'un peu de maquillage. Si on veut rester naturelle, on peut compter sur le froid pour nous donner du rose aux joues. On n'a ensuite qu'à se soucier des yeux. On peut miser sur des couleurs douces et discrètes comme, par exemple, le taupe.

Enfin, il faudra se maquiller pour les fêtes. Fond de teint, mascara, blush... tout comme d'habitude. On peut néanmoins égayer tout cela avec un fard à paupière original : argenté pour celles qui ont la peau claire et doré pour celles qui ont la peau mate.

 

Voilà de quoi passer un hiver belle et bio !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte