Byreo nous propose sa vision des cosmétiques bio home made !

Publié le 27 décembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Depuis son Ile (Corse du Sud), Byreo crée des cosmétiques maison par plaisir et par souci de sa santé et de son environnement. Rencontre.

Byreo nous propose sa vision des cosmétiques bio home made !

Quand et comment vous est venue votre passion pour les cosmétiques bio ?

De nature très curieuse, j'ai toujours décortiqué soigneusement les composants de mes soins. Différentes recherches sur le net et la lecture de « La vérité sur les Cosmétiques » de Rita Steins m'a permis d'une part d'en connaître les vertues  mais surtout leur nocivité. J'ai également était très choquée par les tests que les grands noms de la cosmétique font subir aux animaux.

Ce fut un véritable déclic pour moi, cette prise de conscience m'a ammenée à utiliser des produits bio, naturels et non testés sur les animaux puis finalement à les créer moi-même.

Quels sont les produits que vous affectionnez particulièrement dans vos recettes de beauté ?

Je suis très attachée à l'odeur des produits que j'utilise, je suis fan des odeurs gourmandes et sucrées ! Je craque complètement pour l'huile de coco sauvage, les macérâts de gousses de vanille, le beurre de cacao, l'hydrolat de rose, l'oléorésine de benjoin. J'aime aussi le beurre de karité, l'aloe vera pour leurs nombreuses vertues et les différents usages que l'on peut en faire (soin du corps, du visage, des cheveux).

Quels conseils donneriez-vous à nos Internautes pour la fabrication de recettes bio à la maison ?

Surtout de ne pas se lancer « bêtement », bien se documenter sur les propriétés des ingrédients, leurs dosages, les précautions d'emploi et les différentes techniques de fabrication, via le net ou les livres. Avoir une hygiène irréprochable et de choisir des matières premières de qualité. Ensuite un brin de patience, une pincée d'imagination et eclatez-vous !

Enfin, quelle est votre astuce beauté ?

S'enduire les cheveux avec une huile végétale (camélia, coco, olive) ou du beurre de karité, laisser poser au maximum avant de faire un shampooing, terminer ce dernier par un rinçage avec du Vinaigre de Cidre (dilué bien sûre !). Chevelure nourrie et brillante garanties !
Sinon rien de tel qu'une goutte d'huile essentielle, adaptée à son type de peau, à rajouter aux soins quotidiens afin d'en accroître leur efficacité.
 
SJ
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par misslollipop le 22 janvier 2008 à 19h41
J'adooooore !!!

C'est ma coupine ! elle a un talent fou

Par tallulah le 1 février 2008 à 14h14
fan addict de Réo

Moi je suis une fan de By reo, j'aime sa créativité , sa gentillesse, son serieux...

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !