Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cosmétiques bio sous surveillance

Mis à jour le 25 février 2021
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes surveille attentivement la multiplication des mentions « bio »  sur les emballages.

Partenaire

La préoccupation grandissante des consommateurs pour des produits respectueux de leur santé et de l’environnement a pour conséquence directe une multiplication des acteurs sur le marché du bio. Des abus ont conduit la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à contrôler 139 fabricants cosmétiques pour vérifier que la mention « bio » n’était pas fausse ou de nature à induire le consommateur en erreur.

Au final, parmi les 47 prélèvements réalisés, 6 ont été déclarés non conformes ou à suivre à cause de la présence de produits de synthèse dans des produits qualifiés de « naturel » ou « bio ». Deux procès-verbaux ont ainsi été dressés : un pour publicité trompeuse et un autre pour utilisation de la mention bio alors que les produits n’avaient pas été certifiés par un organisme certificateur.
N.L

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire