Ethical Fashion Show 2010, l’évènement incontournable de la mode éthique

Publié le 25 août 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La version du 2010 du salon de la mode éthique se déroulera du 25 au 28 septembre à Paris.

Ethical Fashion Show 2010, l’évènement incontournable de la mode éthique

Pour la septième année consécutive, les créateurs du monde entier se réuniront pour le grand évènement de la mode éthique qu’est Ethical Fashion Show. L’objectif de ce salon est toujours le même : valoriser une mode tendance guidée par le respect de l’Homme et de son environnement et faire découvrir les « savoir-faire » des acteurs du métier de la couture.
Cette année, le salon investit la scène des Docks de la nouvelle cité de la mode et du design, situé au 34 quai d’Austerlitz à Paris (13ème).  Du 25 au 28 septembre, c’est plus de 4000 visiteurs qui sont attendus pour venir découvrir les créations des 130 exposants présents lors de ce salon.
Pendant quatre jours, Ethical Fashion Show vivra au rythme des showrooms, des conférences, des spectacles, des défilés, des ateliers interactifs, des expositions et des vidéos projections.
 
En voici les principaux temps forts :
  • Samedi 25 septembre (réservé aux invités partenaires et à la Presse) : inauguration du salon et ouverture des showrooms pour un shopping nocturne.
  • Dimanche 26 septembre (journée grand public) : Ethical Fashion Show bénéficie cette année du label « Année Européenne de Lutte Contre la Pauvreté et l’Exclusion Sociale », la Direction Générale de la Cohésion Sociale organisera donc deux tables rondes sur le potentiel d’intégration et de cohésion sociale de la mode sur deux thèmes : « La mode, vecteur d’inclusion sociale » et « La mode, vecteur de dialogue, de lien et de cohésion sociale ».

  • Lundi 27 septembre (journée spéciale professionnels) : défilés, et deux conférences : « les teintures végétales » et « les textiles intelligents et innovants ».

  • Mardi 28 septembre (journée spéciale professionnels) : défilés, organisations de workshop pour les étudiants avec la présence de différentes écoles (Grande-Bretagne/ Espagne/ France/ Allemagne), et conférence sur les labels en partenariat avec Ecocert.

Messe Frankfurt et Universal Love
Pour l’année 2010, Ethical Fashion Show a été repris par le groupe Messe Frankfurt Gmbh, organisateur mondial de salons dans le domaine du textile. Le leader mondial des salons textiles s’ouvre ainsi à un marché en pleine croissance, tout en confortant sa volonté de s’entourer de professionnels reconnus en matière de mode éthique. Messe Frankfurt s’est en effet allié à l’expertise de l’association Universal Love, fondée par Isabelle Quéhé (également fondatrice d’Ethical Fashion Show) pour piloter la direction artistique du salon.
Ethical Fashion Show 2010 s’impose donc cette année comme l’unique évènement parisien de la mode responsable, grâce à son ingéniosité et à sa diversité, positionnant la mode éthique « au premier plan des incontournables ».
Alexandra Hoffmann
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !