Forest People, essentiellement différents

Publié le 6 avril 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Précurseur de la cosmétique bio, équitable, écologique et sans eau, Forest People a fait, depuis ses débuts, le pari de la différence. Cette différence, c'est sa volonté de se construire sur l'essentiel !

Une gamme de produits glamour, certifiés Nature et Progrès

Chaque année, Forest People parcourt le monde entier à la recherche d'huiles essentielles et végétales précieuses et rares utilisées depuis des siècles dans les pharmacopées traditionnelles : Amazonie brésilienne, guyanaise et péruvienne, Madagascar, Burkina Faso, Cameroun...

Beauté, Bien-être, Spa et Instituts, voici les trois univers qui composent Forest People. Les huiles sont 100% bio, extraites selon les gestes ancestraux. Les textures, aux parfums surprenants, sont fines et raffinées et nous invitent à une nouvelle expérience olfactive et sensorielle.

> En savoir plus sur les produits Forest People : www.forest-people.com

Une démarche exigeante

Depuis plus de 9 ans, Forest People, membre de la Plateforme Française pour le Commerce Equitable, identifie à travers le monde des savoir-faire traditionnels hors pairs et menacés afin de mettre en place des actions pour les préserver et les valoriser. La marque propose une alternative économique, concrète et pérenne, à l'appauvrissement du patrimoine culturel des populations forestières et à la destruction de leur environnement naturel.

Une approche écologique globale, un modèle d'entreprise original

Isabelle Trunkowski et Jérémie Déravin, fondateurs de la marque, ont créé une entreprise responsable et vertueuse. Dans un souci de cohérence globale et afin de marier développement économique et préservation de l'environnement, ils ont fondé en parallèle de leur entreprise, l'association Coeur de Forêt. L'idée est simple : 1 produit Forest People acheté = 1 arbre planté !

> En savoir plus sur l'association Coeur de Forêt : www.coeurdeforet.com

Fondée sur l'authenticité, Forest People s'inscrit dans une démarche résolument respectueuse des hommes, de leur culture, des écosystèmes locaux.

Ombeline HOOR
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi