Goldenhook : la passion du crochet à domicile

Publié le 7 octobre 2009 - Mis à jour le 12 novembre 2009

Le concept est simple : on choisit les caractéristiques de son bonnet puis on se choisit une mamie qui tricotera la création.

En plus d'être un concept original et créatif, la démarche se veut solidaire puisque Golden Hook souhaite aider les retraités qui vivent mal de leur retraite en leur offrant un revenu complémentaire mais aussi un véritable lien social.

En effet, ces dernières se rencontrent entre elles, se sentent ainsi entourées et accompagnées. Et si l'on veut remercier Grand-mère, il suffit de lui envoyer un mot sur le site internet. Ainsi un rapprochement de générations s'opère.

Les responsables de Golden Hook entendent bien relever leur challenge. Celui de "réussir à unir la jeunesse à l’expérience qui reste une force et un engagement Golden hook, et non pas une faiblesse comme bien trop souvent les entreprises d’aujourd’hui tentent à nous faire croire. Nos grands-mères sont fortes d’une expérience dans le crochet de plus de 50 ans pour certaines d’entre-elles, elles assurent ainsi un parfait savoir-faire et une qualité de confection inégalable. »

Ces bonnets branchés répondent à la tendance du moment... Depuis déjà quelques temps le tricot revient sur le devant de la scène et est devenu l'activité créative et économique du moment.

Le plus : votre prénom est gravé sur l’étiquette : par exemple, « fait par Simone pour Clémence n°23; tous les bonnets sont donc numérotés ». Les prix varient entre 45€ et 85€ selon la laine, le nombre de couleurs sélectionnées et enfin la taille du bonnet.

L'occasion de se faire tricoter le bonnet de vos rêves et de se préparer aux premiers froids qui arrivent à grand pas. Ce petit site, au ton décalé et ludique n'a pas fini de faire parler de lui...

Le site : www.goldenhook.fr

M.G
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par carolbio le 8 octobre 2009 à 22h07
pourquoi pas des vêtements

L'idée est excellente. Ce serait sympa de développer ce concept pour des vêtements. J'aime beaucoup les petits hauts en crochet mais dès que j'essaie d'en faire un, c'est la cata.

Par Clara 1949 le 9 octobre 2009 à 11h00
tricot confectionné par nos mamies

C'est une excellente idée mais je trouve que le prix est élevé. Est-ce que la personne qui l'a confectionné est rétribuée, ce serait intéressant de le savoir. si la totalité de la somme lui est restituée, c'est une bonne initiative surtout lorsque la retraite est maigre.

Par marie le 10 octobre 2009 à 03h46
yes

Les grands mères sont payées pour tricoter. Elles ne tricotent plus dans le vent, mais fait plaisir à des personnes qui créent leurs écharpes ou leur bonnet.
Je trouve ça vraiment bien...

Par Blueberrie le 24 octobre 2009 à 10h59
Maintenir le fil

C'est une super idée mais c'est dingue aussi de se dire qu'il y a environ 40 ans, ce sont nos propres grand mère et mère qui tricotaient pour nous pulls, ponchos, chaussettes, gants et mitaines... Ou sont passées toutes ces grand mères qui nous enseignaient ? Pas toutes chez Golden Hook !!!

Par gégé le 15 novembre 2009 à 14h10
bonne initiative mais bonnet reste trop cher

Bonjour, j'adore cette idée le seul hic c'est le prix d'un seul bonnet 45 e voir plus, dommage !

Par guillemette33 le 22 janvier 2010 à 08h42
bravp

bravo pour tout ce que font ces supers mamies ! étant moi même mamie de 9 petits enfants , c'est ma grand-mère qui m'a donné le gout du tricot et du crochet , et je suis ravie de voir cette passion ,revenir !!!!allez les mamies , bon courage et bonne contuinuations !! bisous !!!

Par longeville le 22 janvier 2010 à 13h43
Trés déçue

Bonjour
Dés que j'ai connu ce site, j'ai été tellement enthousiasmée que j'ai voulu m'inscrire comme tricoteuse; je tricote depuis plus de 50 ans.
Mais il m'a été imposiible d'atteindre de le site qui ne fonctionne pas et j'ai du renoncer à cette idée, la rage au coeur.

Par suze le 22 janvier 2010 à 14h24
dommage

impossibe d'atteindre le site

Par boule le 13 février 2010 à 14h41
site nul

imposible de commander un bonnet chez vous pourquois??????

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !