La beauté naturelle selon Mam’zelle Emie

Publié le 22 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Mam’Zelle Emie, créatrice et passionnée de cosmétiques naturels et bloggeuse de son état, nous livre ses secrets depuis Saint Cyprien Plage où elle vit en famille dans un esprit très nature.

La beauté naturelle selon Mam’zelle Emie

Quand et comment vous est venue votre passion pour les cosmétiques bio ?
Tout à commencé il y a 5 ans par les recettes de grands-mères. J’ai débuté par hasard en utilisant des remèdes en tout genre pour la toux, pour les cheveux, le visage…  (infusion de camomille pour éclaircir les cheveux, sirops fait maison pour la toux, masque pour le visage a base de fruits et légumes frais...) Et puis un jour, je me suis lancée dans ma première crème : une révélation !
La naissance de ma fille a transformé ma façon de consommer (autant dans l’alimentation que dans la cosmétique).

 
 

Quels sont les produits que vous affectionnez particulièrement dans vos recettes de beauté ?
A vraie dire j’aime énormément de produits différents. Comme on peut le voir sur mon blog, j’aime beaucoup les produits glamours et gourmands … J’essaie de choisir des produits de qualité et bio de préférence.
Si je devais choisir ? Je garderai le beurre de cacao brut pour son odeur gourmande délicieuse, l’huile de coco bio odorante également pour son odeur mais aussi pour ses vertus adoucissantes sur la peau et les cheveux et également l’huile essentielle de vanille  pour son odeur suave de caramel et ses vertus nourrissantes et protectrices : tout ce dont j’ai besoin !

 
 

Quels conseils donneriez-vous à nos Internautes pour la fabrication de recettes bio à la maison ?
Je pense que pour réussir les cosmétiques à la maison, il faut un peu de patience (difficile de trouver LA recette, LA texture, LE produit idéal !) une bonne hygiène, et surtout se faire plaisir !

 
 

Enfin, quelle est votre astuce beauté ?
La beauté passe aussi par les pieds, non ? Le soir, j’aime beaucoup me badigeonner les pieds d’un beurre maison (beurre de mangue + huile d’argan) enfiler une paire de chaussettes avant de dormir et me réveiller avec des pieds de déesse : le must !

Retrouvez Mam'Zelle Emie sur son site : www.mamzelleemie.com

Des recettes en exclu !

Masque gel "cocktail"

Nettoyage douceur à la clémentine

Spray capillaire embellisseur

Blush bonne mine à la myrtille

FemininBio.com
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !