La Vanille des Comores chez Nature & Découvertes

Publié le 30 juillet 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Une véritable invitation au voyage que cette gamme de soins gourmands à base de vanille des Comores, certifiée écologique et biologique présentée chez Nature & Découvertes.

La Vanille des Comores à l'honneur chez Nature & Découvertes

C'est dans les îles volcaniques des Comores que des femmes, appelées "marieuses de vanille", se chargent de polliniser à la main des fleurs de vanille pour en extraire des mois plus tard une gousse verte prenant après étuvage une belle couleur brune. C'est tout le secret de cette merveille des Comores, choyée, élevée avec soin et cueillie avec délicatesse pour donner naissance aux soins doux et gourmands de Nature & Découvertes.
 
Avec sa texture fondante et son parfum voluptueux, le Baume fondant à la vanille promet de longs massages tout en douceur. À base d’extrait de vanille, de cire d’abeille, de karité aux propriétés hydratantes, d’huile essentielle d’ylang-ylang tonifiante et d’huile essentielle de néroli apaisante, il aide à dénouer les tensions et raideurs musculaires.
 
À l’extrait de vanille véritable, la Crème gourmande hydratante associe elle l’huile de coco, aux propriétés adoucissantes, et l’huile de tournesol, hydratante et régénérante, à un hydrolat de fleur d’oranger à l’action apaisante. Appliquée matin et soir sur le visage, ou après la douche sur tout le corps, elle prévient le dessèchement cutané et laisse la peau douce et soyeuse.
 
Quant à l'Huile de soin délice, elle marie l’huile de jojoba adoucissante, l’huile de moringa revitalisante et l’huile essentielle d’ylang-ylang aux effluves enivrantes, pour déposer sur la peau un voile satiné au parfum sucré. Après la douche, l’huile s’applique sur tout le corps pour nourrir, assouplir et protéger la peau.
 
La gamme est complétée par un Gommage gourmand qui nettoie l'épiderme, affine le grain de peau et la laisse douce et soyeuse. Il est formulé à partir de poudre de vanille, d’hydrolat de fleur d’oranger aux vertus apaisantes et d’huile essentielle de néroli au parfum suave et frais, et s'applique en légers massages sur le corps et le visage.
Administrator
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par SITASA le 8 avril 2009 à 13h42
Vanille des Comores

Bonjour,

Je suis une étudiante comorienne en ingenierie pour le Développement local. Une de mes préoccupation et la valorisation des ressources locales comoriennes dont la vanilles. J'ai beaucoup apprecié le fait que vous ayez précisé qu'il s'agit de la vinille comorienne de même que la manière dont vous aveez décrite le processus de la production assuré par les femmes de mon milieu. Ainsi je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer quelq sont vos partenaires aux Comores, si possibles. En vous remerçant par avance, bien à vous.

Par YAL le 12 juillet 2009 à 22h53
?

Bonjour je suis un etudiant et bientot je vais produir de le vanille au comor. je voudrai savoir Comment vous acheter votre vanille aux comor,
vos partener et le tarif par kilo si possible. et quel sont vos partener? merci

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !