Laurence Martin et Florence Monson, créatrices de la marque Gaïane

Publié le 1 octobre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Deux femmes ont envie d'offrir le meilleur à leurs enfants, de préserver leur environnement et de faire de leur monde un joli écrin : la marque Gaïane raconte cette histoire.

Gaïane

Pourquoi avoir créé une marque de cosmétiques bio dédiée aux enfants ?


Nous avons eu un enfant à 3 mois d’intervalle.  Nous voulions, comme tous les parents ce qu’il y a de meilleur pour eux. Pour leur santé, pour leur éducation, pour leur avenir…

L’arrivée d’un enfant donne envie de se surpasser ! Et si c’était possible d’apporter notre pierre pour que nos enfants vivent dans un monde préservé et un peu plus juste. Et si les valeurs que nous transmettons à nos enfants dès la naissance pouvaient leur permettre de devenir des adultes responsables capables de perpétuer ses valeurs à leur tour ?

C’est l’idée de gaïane, qui reprend le prénom de Gaïa, déesse assimilée à « la terre-mère ».

Qu’est ce qui différencie Gaïane des autres cosmétiques bio ?


Gaïane est la 1ère et la seule marque biologique et équitable (labellisée Max Havelaar) pour que nos enfants et les générations futures vivent dans un monde que nous aurons pris soin de leur préserver.

Gaïane est une gamme qui véhicule de vraies valeurs, qui reflètent nos envies et nos personnalités. Nous savons que le concept du bio est très à la mode. Loin de l’opportunisme de grands groupes, nous avons mis dans ce projet, non seulement toutes nos économie, mais aussi notre cœur.

C’est aussi une aventure humaine extraordinaire qui nous a permis d’être en contact avec des professionnels qui nous ont aidées à bâtir ce projet, et se sont impliqués personnellement.

Le fait qu’ils nous soutiennent a été un moteur dans les moments difficiles, même si nous y avons toujours cru dur comme fer!

Quel est votre produit coup de cœur (parmi vos produits Gaïane) ?


L’Huile nuit câline,  parce qu’elle permet des moments de tendresse et d’échanges privilégiés dès les premiers mois de l’arrivée de bébé. De plus, le papa, parfois en retrait, est tout heureux de prendre sa place dans ce moment de communication.

Quelles astuces de « maman » pourriez-vous donner à nos internautes (masser bébé,…) ?


Les spécialistes préconisent de démarrer les massages 1 mois après la naissance. C’est l’occasion pour papa de montrer ses talents, et de voler la vedette à maman !

Profitez d’un moment de calme et de détente pour vous installer avec bébé dans une pièce bien chauffée. Etendez-le tout nu sur une surface bien douillette. Sur vos genoux, c’est encore mieux !

Réchauffez quelques gouttes d’huile nuit câline dans vos mains. Prenez contact avec lui en faisant glisser vos doigts sur son corps. D’abord le thorax puis les bras, le ventre, les jambes et enfin le dos .Avec douceur.

Si votre bébé est énervé, mieux vaut commencer par ses jambes et poursuivre par son thorax et son ventre. Terminez par son dos, super-relaxant, mais ne massez pas sa colonne vertébrale. Bébé montrera rapidement ses préférences et gloussera de plaisir.

Vous verrez que les massages de quelques minutes les premières semaines, pourrons se prolonger à une demi-heure si vous le souhaitez : un pur moment de bonheur !

Vous serez surpris de constater combien ces échanges renforcent la complicité.  Pari gagné : vos mains sont géniales et les effluves de mélisse, lavande et fleur d’oranger enveloppent bébé, pour une nuit paisible.

Enfin, quel est le message que vous souhaiteriez donner aux femmes de FemininBio.com ?

Nous reprendrions la phrase de Robert Frost  : « J’étais au milieu de la foret, il y avait 2 chemins devant moi, j’ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.».

Plus d'infos sur gaiane-soins-bio-equitable.fr

SJ
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !