L’Ayurveda s’invite chez Nature & Découvertes

Publié le 11 mars 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La marque lance la relaxation selon l’Ayurveda, une gamme très zen à base d’huiles de massages, d’huiles essentielles et de tisane.

La relaxation selon l’Ayurveda s’invite chez Nature & Découvertes

Selon l’Ayurveda, chacun de nous vient au monde avec trois doshas, forces qui déterminent le tempérament : Vata associé à la mobilité, l’activité et l’impulsivité, Pitta associé à l’esprit d’innovation, la fougue et la combativité et Kapha associé au calme, à la persévérance et la stabilité.
 
A partir de cette philosophie, Nature & Découvertes a constitué une gamme axée sur la relaxation.
 

Les huiles de massage
 

Associant l’huile de sésame aux huiles essentielles d’orange douce, de litsée et de mandarine, l'Huile Vata détend et apaise l’excès de Vata manifesté par l’inquiétude, le stress et les baisses de tonus. L'huile Pitta marie les huiles de tournesol et d’olive aux huiles essentielles de palmarosa, de géranium et de bois de rose. Elle aide les personnes à évacuer la pression et à prendre du recul tout en se sentant maître de soi. L'huile vitalité Kapha, formulée à base d’huile de sésame et d’huiles essentielles de marjolaine à coquilles, de laurier noble et de menthe verte, clarifie l’esprit et redonne vitalité et dynamisme.
 
Les synergies d'huiles essentielles
 
En période de suractivité, les personnes à dominante Vata, vives et créatives, peuvent devenir inquiètes et fatiguées. En diffusion, la synergie Vata, mélange des huiles essentielles d’orange douce, de litsée et de mandarine, agit contre le stress et favorise la détente et le repos. Les personnes à dominante Pitta, volontaires et énergiques, deviennent impatientes et irritées face aux contraintes. L’huile Pitta, associant le palmarosa, le géranium et le bois de rose bio, aide à évacuer la pression et à lâcher prise. La synergie Kapha, à base de marjolaine à coquilles, de laurier noble et de menthe verte, permet elle de stimuler la vitalité et procure sérénité et force d’entreprendre aux personnes à dominante Kapha, habituellement stables et persévérantes, mais qui connaissent parfois la lassitude et le manque de dynamisme.

 
Les tisanes
 

Conseillée en cas d’activité intense ou de voyage, la tisane Vata, à dominante de basilic, de réglisse et de gingembre, aide à évacuer le stress. La douceur de son parfum réconforte et stabilise les tempéraments agités. La tisane Pitta, douce et rafraîchissante avec sa dominante de coriandre, de menthe et de réglisse, aide à évacuer la pression et à retrouver calme et sérénité, même en pleine tempête. Enfin, en cas de grande lassitude et de manque d’entrain, la tisane Kapha vivifie l’esprit et le corps. Cardamome et gingembre lui donnent son goût épicé et subtil qui stimule le métabolisme en douceur.
 
Pour le visage, le Gommage ayurvédique, soin à base de poudre de pois chiches et de riz, nettoie la peau en douceur en lui redonnant souplesse et vitalité. Il tire sa légitimité de la tradition védique, qui considère le gommage végétal du corps comme une façon de se libérer des soucis et des tensions.
Administrator
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !