Marc Gouret créateur passionné d'OLC

Publié le 14 février 2008 - Mis à jour le 24 mars 2009

Racontez-nous l’histoire d’Organic Luxury Cosmetics : quand et comment est née l’idée ?
Le besoin de m’investir passionnément dans une aventure qui cristallise mes centres d’intérêts m’a poussé à quitter le secteur pharmaceutique dans lequel j’évoluais depuis plusieurs années. Ma volonté de m'épanouir différemment, (la quarantaine sans doute!) de développer un projet personnel, de travailler dans un univers de rêve et de luxe, le tout, en respectant les autres et mon environnement ont été les éléments qui m'ont poussé à créer OLC.
 
Ce projet a muri pendant plusieurs mois avant d'aboutir mi 2007.
La création d'OLC est finalement le fruit de cet instant magique ou vous parvenez à concilier choix professionnels et privés.  

Qu’est ce qui différencie Organic Luxury Cosmetics des autres cosmétiques Bio ?
Très souvent lorsque l'on évoque la cosmétique Bio, une majorité d'entre nous associe un packaging champêtre (dans le meilleur des cas !), à des odeurs fortes et des textures grasses. Les soins OLC sont une véritable alternative. Ils intègrent une dimension urbaine souvent occultée.

Les produits OLC séduisent d'abord par leur identité visuelle luxueuse et contemporaine. Viennent ensuite les odeurs subtiles, les textures  soyeuses, non grasses. Elles réveillent une mémoire olfactive, une sensorialité, avant de s'estomper discrètement et de laisser la place à une délicieuse sensation de confort cutané.
En outre, la formidable efficacité des soins OLC,  relève des actifs hydratants, nourrissants, anti-oxydants et anti-âge que nos provinces Françaises sont particulièrement à même de nous fournir.
Les soins OLC sont donc une véritable réponse à nos besoins et nous permettent de concilier à la fois l'efficacité, la sécurité, le plaisir, le coté naturel et le glamour.
 
 
Quel est votre produit coup de cœur ?
Choisir c'est renoncer ! Tous les produits OLC réveillent un souvenir sensoriel tel le lait démaquillant. J'aime particulièrement la crème nourrissante nuit qui évoque le Sud, la Garrigue, ou le lait corporel à la mauve… Mais la gamme va très bientôt s'étendre et j'ai déjà un nouveau chouchou.

Quelles astuces beauté pouvez-vous donner aux internautes ?
La beauté passe par le respect de certains équilibres. Il est difficile d'avoir une belle peau sans respecter un  équilibre corps /mental. Une mauvaise alimentation, de même que le stress oxydatif sont très néfastes pour la peau. Mangez des produits frais, bougez, buvez de l'eau et utilisez les produits OLC. 

Enfin, quel est le message que vous souhaiteriez donner aux femmes de FemininBio.com ?
Les femmes jouent un rôle fondamental dans le développement et l'humanisation de notre société. Elles sont plus réceptives et moins "frileuses" que les hommes face au changement. C'est par elles que passent et passerons les mutations profondes de notre société. Leur démarche vis à vis du Bio tant dans l'alimentaire, la cosmétique que dans d'autres secteurs d'activité en est l'illustration parfaite.

Le site femininbio est une parfaite illustration ; A quand "masculinbio"?

Mon message: continuez !

 
Informations et achat des produits sur olcosmetics.com
SJ
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !