Natural Beauty Summit : cosmétique et naturel!

Publié le 30 septembre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Les 8 et 9 octobre à Paris Nord Villepinte, Beyond Beauty Paris organise le deuxième Natural Beauty Summit européen, une série de conférences et de workshops autour de la cosmétique et du développement durable.

Natural Beauty Summit

Plus de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires (¹), c’est le résultat 2007 annoncé pour le segment des marques naturelles et Bio, le plus dynamique de l’industrie cosmétique européenne. Le Natural Beauty Summit Europe, premier rendez-vous européen de la cosmétique naturelle et du développement durable, s’inscrit naturellement dans cette dynamique.

Eco-emballages, harmonisation des standards, success stories… l’édition qui se déroulera les 8 et 9 octobre à Paris Nord Villepinte développe les thématiques essentielles de cette économie et se présente comme un véritable forum d’échanges et de networking pour ses acteurs.

Le marché allemand représente près de la moitié des ventes de cosmétiques naturels en Europe, mais l’Angleterre et la France connaissent la croissance la plus rapide.
Un nouveau cadre de progression se forme incluant le développement de nouvelles marques, de nouveaux concepts, la mise en place de standards communs et de nouvelles réglementations. Le Natural Beauty Summit organisé par Beyond Beauty Paris en partenariat avec Organic Monitor fait le tour de la question.

(¹)Source : Organic Monitor

Programme :

Mardi  8 octobre :
Focus sur la problématique écologique de l’emballage du produit cosmétique :
•  Bilan des innovations en matière d’éco-emballages : fabricants (Rexam, M&H, Valorplast…), marques (Natura), designers (House of Design), consultants (Price Waterhouse Coopers) témoignent de leurs recherches et expériences.
•  Nouvelles réglementations à la suite du Grenelle de l’environnement, les représentants des principales instances françaises et européennes répondent (Ministère de l’écologie et du développement durable, Commission européenne, ADEME, Eco emballage, etc.).

Mercredi 9 octobre :
Les nouveaux challenges de la cosmétique naturelle et notamment les dernières initiatives concernant l’harmonisation des standards de certification européens (BDIH, NaTrue, Cosmebio) versus américains. (NSF, OASIS, USDA, NPA) seront au cœur du débat.
2,5 % des produits cosmétiques vendus en Europe sont naturels et Bio, le Natural Beauty Summit Europe présentera quelques uns des plus beaux lancements et succès marketing de l’année : Laverana, Santaverde ou encore Anne Marie Börlind en Allemagne, Meet The Bulldog en Grande Bretagne.

En savoir plus : www.naturalbeautysummit.com

Le service publicité
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !