People Tree, une british marque qui voit Green

Publié le 9 octobre 2009 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La marque de vêtements et accessoires équitables People Tree vient de s’associer à la sorcière la plus populaire d’Angleterre.  En effet, Emma Watson nouvelle égérie de Burberry, plus connue au cinéma grâce à son rôle dans Harry Potter a été choisi comme ambassadrice de choix.

People Tree,  une British marque qui voit Green

La jeune actrice vient de dessiner une ligne de vêtements pour la collection printemps-été 2010 appelée « Love from Emma » qui sera disponible dès février 2010 et qui se compose de tee-shirts, robes et pantalons pour un style casual et jeune.

People Tree est une  marque anglaise qui s’engage en faveur de la planète et a recours à des matières organiques  dont chaque tissu est issu du commerce équitable.

L’entreprise de textile  travaille dans le respect de l'environnement avec des petits producteurs des pays en voie de développement en les aidant à trouver dans le commerce équitable un moyen d'échapper à la pauvreté.
Les vêtements de la marque sont confectionnés en Inde par des jeunes femmes sourdes, muettes ou trop pauvres pour se marier, le tout sous la direction de religieuses. L’équipe est limitée à 150 personnes et la direction donne au bout de 5 ans une prime conséquente qui permettra à ses jeunes filles de se marier car ça leur servira de dot.

Safia Minney, la fondatrice de la marque, est réellement une pionnière dans le domaine de la mode éthique et bio puisqu’avant de lancer People Tree, en 2001, elle s’occupait depuis 1991 d’une association d’information sur l’environnement, Global Village. Elle a également initié un réseau de relations et de production avec un grand nombre de petits producteurs dans de multiples pays tels que l’Inde, le Bangladesh, l’Egypte, ou le Népal…

Les certifications People Tree :

Le coton bio, certifié SOIL Association, est fabriqué suivant les normes FAIRTRADE qui garantit des prix justes et stables aux fermiers de coton dans des pays en voie de développement, ainsi que l’attribution de primes leur permettant de développer leurs communautés.

Enfin, People Tree est membre de l’association IFAT (International Fairtrade Association). Association internationalement reconnue agissant pour l’amélioration des conditions de vie de petits producteurs et supportant des organisations de commerce équitable.

Le site : www.peopletree.co.uk

Marine Guinot
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !