Sobosibio, marque éthique

Publié le 26 mars 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Styliste depuis des années, Clémentine Nguyen a décidé, avec la naissance de ses enfants, de franchir le pas du bio et de lancer une collection de vêtements écolo-friendly.

Bio

Le respect érigé en mode de production : respect de l’environnement, de la santé, des producteurs et des valeurs. Telle est la charte de Sobosibio, marque lancée par Clémentine Nguyen, qui s’inscrit dans une démarche d’entreprenariat responsable et citoyen.

Sobosibio propose de conjuguer plaisir, mode, valeurs éthiques et respect de l’environnement et s’adresse à une clientèle qui aura l’occasion de se faire plaisir avec des hauts et des robes de jersey de coton 100% “bio”, doux et faciles à porter, juste dans l’air du temps, et s’amuser à les superposer tout en faisant du bien à la Terre.

La fibre certifiée est issue de l’agriculture biologique, sans engrais ni pesticide et est cueillie à la main. Elle respecte ainsi la terre et ses producteurs. Les procédés de transformation sont les moins nocifs et les moins polluants possibles. Les teintures certifiées Ökotex sont sans résidus de métaux lourds toxiques pour l’eau et l’air. Elles sont sans colorants azoïques susceptibles de libérer des substances présentant des risques cancérigènes. Quant au process de production, il est garant d’un respect des droits des travailleurs sur toute la chaîne.

Pour en savoir plus : www.sobosibio.com

N.L.
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !