Sophie Macheteau et les cosmétiques bio maison

Publié le 13 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Sophie Macheteau est une surdouée de la cosmétique bio maison. Elle accepte encore une fois de nous ouvrir un peu plus son univers en nous parlant de son dernier ouvrage "90 recettes de beauté bio à faire soi-même".

Interview de Sophie Macheteau

Question 1 : Sophie Macheteau, vous venez de publier « 90 Recettes de beauté bio à faire soi-même » aux Editions Vigot. Tout d’abord d’où vous vient cette passion pour les cosmétiques home-made ?
Depuis longtemps la création tient une place très importante dans ma vie : j’aime créer des bijoux, inventer de nouveaux plats pour ceux que j’aime et confectionner mes cosmétiques.
La découverte de nombreuses matières premières à la fois 100% naturelles mais également très innovantes a sûrement joué un rôle décisif dans ma nouvelle activité qui me passionne au quotidien. Par ailleurs je pense avoir été une consommatrice excessive de cosmétiques conventionnels sans jamais avoir trouvé le ou les produits de mes rêves. Réaliser tous mes cosmétiques me permet de faire du 100% personnalisé, du 100% naturel avec les fragrances de mes rêves. C’est cette passion qu’à présent je souhaite transmettre.

Question 2 : Vous avez coécrit ce livre avec Vanina Guet. Comment s’est passé l’écriture du livre ? Vous avez testé toutes les recettes avant de consigner celles qui vous plaisaient le plus ?
J’ai effectivement co-écrit ce livre avec Vanina Guet : vanina s’est occupée de la partie rédactionnelle pure et j’ai de mon côté imaginé les recettes et réalisé les photos. Toutes les recettes ont bien évidemment été testées avant d’être ou non retenues.

Question 3 : Parmi ces 90 recettes, quelles sont vos préférées et pour quelles raisons ?
J’ai un faible pour les recettes gourmandes, sensorielles et bio glam.  Ainsi mon trio préféré est le suivant : le gommage gourmand à la pulpe de coco, le fondant à lèvres « hot mint chocolate » et mon lait sensuel à la vanille… parce que la gourmandise n’est pas qu’un vilain défaut et peut être révélatrice d’une beauté holistique !

Question 4 : Avez-vous d’autres projets de livres comme celui-ci en cours ?
Je suis effectivement en train de travailler sur mon deuxième ouvrage qui devrait sortir pour la fête des mères 2008 et qui traitera du maquillage naturel à faire soi-même.

Administrator
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !