Succès de l’Ethical Fashion Show

Publié le 19 octobre 2007 - Mis à jour le 27 novembre 2012

Gagnant en notoriété d’année en année, il semblerait bien que le bilan soit excellent pour cette quatrième édition : l’Ethical Fashion Show est devenu incontournable.

5000 visiteurs, dont 1200 particuliers, soit le quart des visiteurs, 2400 acheteurs professionnels et 18% de médias : l’Ethical Fashion Show serait-il en passe de devenir culte dans le monde de la mode ?

Quoi qu’il en soit, cela confirme qu’une mode écologiquement et socialement responsable est plus que jamais d’actualité et qu’elle passionne. Isabelle Quéhé, créatrice du salon, se dit d’ailleurs « très [fière] de contribuer à la perception grandissante de l’importance de ces enjeux ».

Lors de cette quatrième édition, le Prix Ethical FAshion Show a été remis à trois jeunes marques : Naduti, qui travaille des mailles colorées décorées de broderies traditionnelles, Ombre Claire, qui crée des bijoux en argent réalisés par des tribus Touareg, et Moyi Ekolo, qui fabrique des chaussures en France avec des ornements issus du commerce équitable.

Le prix Entreprendre la Mode Ethique avec la Redoute a été décerné à la marque Ethos, qui sera donc distribué pendant un an par la Redoute.

 
N.L.
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !