Un porte-savon végétal auto-nettoyant

Publié le 30 octobre 2007 - Mis à jour le 8 septembre 2008

Voici une astuce qui n'est pas tout à fait cosmétique, bien qu'elle concerne les soins quotidiens. En effet, rien de plus désagréable que de retrouver son savon ramolli ou baignant dans une saumure peu ragoûtante au fond du porte-savon, lequel ne semble jamais parfaitement propre à moins de nettoyages quotidiens.
Cette astuce consiste simplement à utiliser une tranche de 3 à 4 cm d'épaisseur de loofah ou luffa, appelée également éponge végétale ou encore courge-éponge. Ce porte-savon discret et naturel s'intègrera parfaitement à tous les décors. Mais ce n'est pas son seul avantage : le savon, retenu par les fibres, ne glisse pas. Il s'égoutte parfaitement bien, sans jamais coller. Le porte-savon reste toujours propre. Il suffit de le rincer de temps en temps.
Si vous ne trouvez pas de "tranches" toutes faites en magasin, achetez un tronçon entier d'environ 20 cm. Il se coupe aisément avec un couteau électrique ou un couteau-scie. Vous obtiendrez ainsi 5 à 6 porte-savon à partager avec votre maman ou vos copines...
Sylvie Hampikian
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Alchimiste le 30 juillet 2009 à 17h19
ca marche vraiment !

J'ai fait ca dans ma salle de bain depuis plusieurs années et c'est nickel ! c'est amusant de voir les petits trucs qu'on fait par hasard mis en avant ...

Par lunazen le 18 novembre 2009 à 16h22
Une idée très chouette!

En effet, à moins de nettoyer quotidiennement son porte-savon, cette version végétale est préférable. C'est créatif et très nature pour une pièce où l'on prend soin de soi!

Par fab le 22 mars 2011 à 09h25
Porte savon

Bonjour,

Pouvez-vous citer plusieurs magasins où on peut trouver du loofah ? Merci

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !