Victoire de Taillac, vive la beauté bio !

Publié le 5 mars 2012 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Elle a été attachée de presse du concept-store Colette, a fondé la Parfumerie Générale et seconde désormais sa sœur qui a ouvert une boutique MHT à New York. Mais Victoire de Taillac reste connectée à ses amours premières avec le blog The French Beauty Club, qu’elle co-anime. Elle nous dévoile aujourd’hui ses secrets beauté.

Victoire de Taillac, vive la beauté bio !

Vous ne jurez que par les cosmétiques bio. Pourquoi ?
Je ne me pose pas vraiment la question, ca me paraît juste logique ! Je mange plutôt bio, donc je mets des produits bios sur ma peau. Pour autant, je ne suis pas une maniaque du bio, ni en cuisine, ni en cosmétique ! Mon premier choix se porte sur des produits bio et naturels, mais je n’utilise pas que ça. Par exemple, j’aime beaucoup la marque Aesop, qui est naturelle mais pas bio.

Entre Paris et New York, quelle est pour vous la capitale de la beauté ?
Ce sont deux villes très différentes et la beauté ne s'y vit pas de la même façon. Personnellement, je trouve l'approche parisienne plus décontractée et naturelle, ce qui correspond plus à mon style.

Vous voyagez beaucoup. Avez-vous un secret pour retrouver bonne mine en un clin d’œil ?
Hydrater sa peau, c'est magique. Cela peut sembler un secret beauté banal, mais c’est tellement efficace ! D’ailleurs je l’ai décliné en trois versions…
Si je me couche tard alors que je dois avoir l’air en forme le lendemain, je me nettoie le visage avec le lait démaquillant de Joëlle Ciocco et j'applique l'huile fabuleuse pour le visage Aesop ou de l'huile d'argan.
Si je me réveille trop tôt ou que je suis victime du jet lag, je m'exfolie le visage avec un exfoliant Clarins ou Tata Harper's, et je me rince à l’eau froide.  Puis je m'essuie avec une serviette douce et je mets une crème hydratante, souvent la crème au camélia d’Aesop ou une crème This Works.
Enfin, j'adore les produits coup d'éclat. Si je dois sortir après une journée épuisante, je me nettoie le visage avec de l'eau de fleur d'oranger et ensuite je mets un sérum Tata Harper ou le baume coup d'éclat Clarins.

Quelle astuce beauté avez-vous rapporté du Maroc ?
Plus d'une astuce, le Maroc est une grande source d'inspiration. J’ai deux ingrédients fétiches : l’huile d’argan, que j’utilise désormais aussi bien pour le visage que pour les cheveux, et l’eau de fleur d’oranger que j’ai toujours dans mes bagages. J’ai aussi développé une addiction pour l’épilation à la cire orientale et je suis toujours prête à aller faire un hammam, pour peau neuve… au sens propre comme au figuré !

Quel est votre geste beauté du matin ?
Je ne peux pas commencer ma journée sans un instant beauté ! Au minimum, je nettoie mon visage avec de l’eau florale et m’applique une crème hydratante. Je ne quitte pas la salle de bain sans m’être lavé les dents et brossé les cheveux. Après seulement je peux aller m'occuper du petit-déjeuner.

Quel est le produit que doit absolument avoir une femme dans sa trousse de maquillage ?
Je me maquille très peu, mais j’ai toujours avec moi au moins un mascara et un rouge à lèvres. Il ne faut pas plus pour donner l'impression d'un minimum de sophistication.

Retrouvez Victoire de Taillac sur son blog beauté

Claire Sejournet
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !