Beauté

Huile de lavande, crème à la rose: Emma Watson dévoile sa routine beauté bio

Publié le 10 mars 2017
Astuces beauté de la Belle
Astuces beauté de la Belle
© Instagram.com/Intothegloss

Si Emma Watson a déjà prouvé son engagement pour la protection de l’environnement, en plus de ses convictions concernant les droits des femmes, elle continue de nous épater… Jusque dans sa salle de bain. Elle révèle ses produits de prédilection, 100% bio.

Il n’y a pas très longtemps, l’actrice Emma Watson partageait sur son Instagram ses tenues bio et éthiques, pour la promotion de son dernier film La Belle et la bête. Désireuse de protéger son environnement et sa santé, elle est intransigeante sur les questions de transparence et d’écologie. Plus que sa garde-robe, c’est sa routine beauté qui se met désormais au bio. « Je veux comprendre ce que je mets sur mon visage » confiait-elle le 6 mars dernier au site américain Into the Gloss

J’ai la peau douce

L’un des gestes primordiaux dans le quotidien beauté d’Emma Watson ? Laisser une serviette chaude imprégnée d’huile à la lavande sur le visage avant de se démaquiller. Ainsi, « le nettoyage est moins agressif ». Elle applique ensuite un sérum et une crème hydratante à la rose, secret de sa peau parfaite. Démaquiller, nettoyer sa peau, utiliser un tonique, hydrater son visage… Des gestes que l’actrice répète tous les jours, même quand elle rentre à 4h du matin. 

Irréprochable jusqu’au bout…des poils

Sans complexe, la belle révèle sa routine spéciale cheveux… et poils pubiens. Pour hydrater le tout, Emma utilise une huile qu’elle applique sur ses pointes, ses sourcils et ses poils. Le top du top : l’huile d’amande douce. 

« Je décolore ma moustache depuis mes neuf ans et m’épile les sourcils » dit-elle en regrettant le superficiel des réseaux sociaux, où les retouches photos sont tellement simples. Et pourtant, nous sommes toutes confrontées aux mêmes problèmes et l’épilation en fait partie.

Belle au naturel

« L’aspect naturel de la peau est magnifique » dit-elle, avant d’avouer que le passage de la puberté a également été difficile pour elle. C’est pourquoi, la jeune femme en prend tellement soin et évite de l’étouffer sous des couches de maquillage. Comme elle, on assume ses taches de rousseur et on applique qu’une crème teintée légère. En revanche, Emma Watson se lâche sur le rouge à lèvres, qu’elle apprécie coloré. Son rouge chouchou ? Celui de la marque Lily Lolo. Pour ses yeux, elle a adopté le mascara organique de DHC, qui s’enlève à l’eau chaude. Et pour ses ongles, qu’elle laisse la plupart du temps tranquille, elle opte pour les vernis de la marque Kure Bazaar « l’une des premières à exclure des substances comme le toluène, le formaldéhyde, le camphre synthétique, et qui propose en même temps des couleurs tendances »Celle qui arrive à s’habiller de façon durable sur les tapis rouge à décidemment beaucoup à nous apprendre.

Articles du thème Hygiène naturelle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte