Brigitte Bardot chez Lancel

Publié le 8 juin 2010 - Mis à jour le 12 décembre 2012

C'est une véritable bombe dans l'univers de la mode, la célèbre marque Lancel lance le Bardot crée entièrement par la mythique Brigitte Bardot. Un sac à son image : green !

gettyimagesHultonArchive
Bardot voit la vie en green

Respectueuse des animaux et engagée dans la protection de l'environnement, le Bardot ne pouvait être qu'à son image éco-friendly ! La doublure du sac est en coton vichy biologique. Et pas question de cuir pour confectionner ce sac mais de l'Alcantara ou du tweed bio !

© gettyimagesHultonArchive
BettmannCorbis
Un sac à l'image de Bardot

Chaque partie du sac a été pensé pour rappeler la mythique blonde. Un sac en forme de huit, comme un écho aux formes enchanteresses de la jeune femme...

© BettmannCorbis
Ludovic Roy/Creatif concept Edition
Chaque détail a été pensé pour BB

Une poignée torsadée qui rappelle le turban que BB portait dans ses cheveux.

© Ludovic Roy/Creatif concept Edition
Ludovic Roy/Creatif concept Edition
Un sac tout en sensualité

Le haut du sac a été imaginé comme le décolleté de la belle blonde.

© Ludovic Roy/Creatif concept Edition
Ludovic Roy/Creatif concept Edition
Le rêve Bardot

Un véritable sac pour rêver, mais qui a un prix: 680 € le modèle en tweed et 880 € le modèle en Alcantara !

© Ludovic Roy/Creatif concept Edition
Alexandra Hoffmann
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par lunazen le 11 juin 2010 à 13h22
Oui mais ...

Un sac qui a un prix oui mais un sac GREEN. Alors, qui a dit que le luxe ne pouvait pas s'habiller en vert ? Le luxe aussi peut se mettre au vert alors avis aux marques de luxe ...

Par adeline le 23 juin 2010 à 13h00
En quoi ce sac est green ?!?

Je ne vois pas en quoi un sac en Alcantara (une fibre synthétique à base de polyester à 60 % et de polyuréthane à 40 %) est écologique. Ou bien expliquez-moi (le boulot du journaliste, quoi). Le fait de ne pas utiliser de cuir pour la protection des animaux est une bonne chose, mais ne nous faites pas croire que la marque Lancel est devenue écolo.

Par tina le 2 juillet 2010 à 15h56
Bio ok, dignité humaine bof...

Heureuse propriétaire de ce sac, j'étais ravie de le savoir respectueux des animaux et de l'environnement (d'après Lancel, aucun produit toxique pour les organismes aquatiques ou terrestres n'a été utilisé). Or, en regardant au fond de mon sac, j'ai découvert une minuscule étiquette "MADE IN CHINA".
Quand on voit le prix du sac (avoisinant les 900?)et surtout, le discours de la marque Lancel dont la devise est "French légèreté", je pense qu'on se moque un peu des gens.
Comme il est écrit dans le 2e commentaire, BB prend à coeur la détresse humaine : que connaît-on des conditions dans lesquelles travaillent les Chinois sur place ?

Par vicky le 20 juillet 2010 à 01h06
coup de coeur de ce magnifique sac

Bonsoir à tous, j'aimerai juste ajouter que ce sac est une pure merveille, alors que je me promenai dans l'avenue des champs-élysée à paris, je fais mon petit tour habituel des magasins de cette avenue et là je vois ce sac dans la vitrine de lancel. J'ai eu un véritable coup de coeur ! Je l'achète illico en rose et je surfe un peu sur internet pour voir les commentaires, et en vérifiant ce que dit tina, cela se révèle exact ! "Made in china" !!!!!!
Alors je pense que il ne faut pas exagérer les mérites de la maison lancel ! Certes la plupart des sacs nottament "l'adjani" et "premier flirt" sont très beaux mais bon ..... Je suis certaine que les ouvriers chinois sont payés pour trois fois rien même pas le prix que coûte ce sac si divin soit il !!

Par Grasp22 le 20 juillet 2010 à 18h03
20/07/10

Eh bien, moi, j'en ai assez aussi de payer mes coups de coeur au prix fort ! Je mets le prix pour des articles FRANCAIS et FABRIQUES en France mais plus pour des articles de créateurs ayant un nom et faisant fabriquer en Chine, comme le BB de lancel, ou autres sacs de Rykiel (et j'en passe). Je n'achèterai donc pas le BB DE lANCEL;

Par choupette le 27 décembre 2010 à 16h32
Honteux effectivement

Je confirme c'est HONTEUX !!! J'ai acheté à ma femme un sac Lancel (acheté dans une boutique LANCEL) et on y retrouve bien la petite étiquette MADE IN CHINA !!! Lancel n'est plus qu'une boîte de marketing à faire du Fric !!!

Par Sylvie65 le 2 mars 2011 à 00h38
SCANDALEUX

J'ai eu le coup de foudre pour la sac BB (alcanta rose) vendu 890 EUR. J'ai demandé à la vendeuse (magasin Lancel de Bordeaux) le lieu de fabrication. Elle me répond : en Asie. Oui mais où en Asie, En CHINE me dit-elle. J'ai reposé le sac et je suis partie de la boutique. Tout ceci pour dire, que j'estime qu'il est parfaitement scandaleux qu'une marque de Luxe Français fasse fabriquer ses articles en Chine, là où les ouvriers sont payés une misère. Quel le coût de revient de ce sac : 5 ou 10 eur, peut être moins. Bravo Lancel pour le profit réalisé. Je ne comprend pas pourquoi Brigitte Bardot a accepté de prêter son nom. On mange des chiens et des ailes de requins en Chine. Et parlons de l'argument publicitaire : sac biologique. Je ne pense pas que la Chine soit exemplaire en terme d'écologie. Bref, je suis scandalisée et je compte écrire à LANCEL pour leur en faire part. Il est grand temps que les consommateurs français aient un comportement responsable pour mettre fin à ces pratiques commerciales SCANDALEUSES.

Par Elisha le 22 septembre 2011 à 22h23
consq0075ences de la mondialisation

J'ai ce sac, oui je suis due par sa fabrication en Chine. Mais franchement de nos jours, c'est toujours la mm0065 histoire mm0065 le made in France n'est pas fiable car il suffit d'un faible pourcentage de la conception pour avoir ce label. J'ai peur quon ne puisse y c0068apper, mm0065 Louis vuitton dl006fcalise une partie de la production alors bon...

Par didier le 28 novembre 2011 à 16h20
acheter direct sur le net

Bonjour, j'ai acheter le Premier Flirt via le net...direct Chine...faites comme moi...Lancel by by la com...

Par bella le 11 juin 2013 à 12h38
question

bonjour je voulais savoir est-ce que le sac que vous avez reçu est de bonne qualité et une jolie copie où alors une pale imitation?
merci cdlt

Par dan le 30 décembre 2011 à 18h05
scandalisee

je suis daccord avec cette personne ce une honte de payer ce sac si cher alors que les pauvres ouvriers chinois gagne une misere

Par dan le 30 décembre 2011 à 18h13
equeurement

ou est notr savoir faire? nous le donnont aux chinois? pauvre france

Par bibounestar le 11 juin 2013 à 12h33
relativisée

ce sac a beau côuté les yeux de la tête la vérité c'est que chinois ou pas chinois on le veut toutes parce qu'il est trop beau !!
En plus je vois pas pourquoi vous jouez les scandalisées puisque de toute façon tout ce que vous achetez vient des pays où la main d'oeuvre est peu chère comme les voitures, la nourriture, les films, les meubles, l'électroménager... on appelle ça la délocalisation
donc franchement jouer l'hypocrisie offusquée sur les mensonge commerciaux c'est un peu ridicule
et moi chinois ou pas je le trouve super

Par Sfsis le 22 octobre 2013 à 12h23
Très déçue

Fidèle cliente, et inconditionnelle de votre marque jusqu' à ce jour, je possede 4 sacs, dont 2 BB et de multiples accessoires. Mon BB noir souffre d'une décoloration marquée sur le tiers supérieur du sac et sur l'intégralité du pourtour. Qui le rend inutilisable. Je l'ai déposé au SAV opéra. Le retour qui m'a été fait est qu'il ne s'agit pas d'un défaut qualité. Traduction : aucune solution n'est proposée. (je le mets à la poubelle???) Il a été acheté il y a 2 ans et porté en alternance avec les 3 autres soit 6 mois d'utilisation max. Je n'ai pas eu le moindre problème sur les autres y compris l'autre BB. Ils ont pourtant exactement la meme vie (c'est à dire parisie,nne et non dans un pays tropical!) Le sac n'a pas été exposé au soleil (on voit bien que c'est sur tout le tour) ni à la chaleur (mon bureau est climatisé). Il m'a été avancé comme argument que le colorant utilisé étant naturel la teinte pouvez évoluer. Soit . Mais à ce point et rendant l'objet importable apres si peu d'utilisation c'est simplement inadmissible pour des sacs de ce standing. Il est proprement insortable. et ce n'est d'ailleurs pas de la publicité à vous faire que de le porter au bras dans cet état dans la rue! Pour une marque de ce standing... Je suis extrêmement déçue

Par nini6377 le 17 juin 2014 à 18h07
idem : decoloration!

Idem ici...mon BB en Tweed noir malgres mes soins est en train de se décolorer...pas meme 1 an d'utilisation! :-(

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !