Camaleo

Camaleo, mode éthique venue d'Afrique

Publié le 8 juillet 2014
Camaleo, une marque éthique "made in Africa"
Camaleo, une marque éthique "made in Africa"

Des t-shirts en coton bio cultivés en Tanzanie et confectionnés au Kenya dans un atelier certifié commerce équitable, voilà ce que propose la nouvelle marque éthique Camaleo !

"Camaleo c’est l’histoire d’un jeune français qui part visiter l’Afrique. Il tombe rapidement sous le charme du continent noir, émerveillé par la beauté des paysages qu’il découvre, et enchanté par la gentillesse et la joie de vivre des personnes qu’il rencontre. Guidé par la volonté d’améliorer les choses et inspiré par la chaleur des africains, il monte le projet avec deux partenaires en juin 2013."

Ainsi est né le projet Camaleo, qui propose pour sa première collection, des t-shirts en coton bio fabriqués dans un atelier Kenyan certifié par la World Fair Trade Organization. Acheter Camaleo c'est donc soutenir le développement de l'économie africaine à travers des méthodes de productions justes et respectueuses de l'homme et de l'environnement. 

Le plus : Camaleo a choisi de reverser 3% de la marge réalisée sur les ventes des vêtements à l’association locale S.A.F.E. Ainsi, chaque client participe par son acte d’achat à améliorer le quotidien de Kenyans dans le besoin.

>> Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de Camaleo 

Crédit photo : ©Cameleo

Articles du thème Commerce équitable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte