Cosmétique

Coup de coeur cosmétique avec le Collectif Cosmétiques & Bien-être bio en Rhône-Alpes

Publié le 29 mars 2013
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.

On poursuit notre du tour de France du bio avec le Collectif Cosmétiques & Bien-être bio en Rhône-Alpes qui aide les petits acteurs de la cosmétique bio à se faire connaître grâce à une dynamique collective.

En quoi consiste le collectif Cosmétiques & Bien-être bio en Rhône-Alpes ?

Le collectif regroupe des petites marques de la cosmétique et du bien-être. Le but est de mutualiser les moyens pour faire émerger ces marques. Il permet donc de communiquer sur une dynamique collective tout en mettant en avant les qualités et les innovations des entreprises individuellement.

Ce collectif mutualise les relations presses, les salons, les informations sur la réglementation, etc. 

 L'objectif est également régionale, nous avons comme objectif de réaliser des journées de présentations dans un esprit de ventes privées, dans les grandes villes de Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Annecy, etc.) pour toucher des cibles de clients en direct (pharmacie et parapharmacie, magasins bio, institut de beauté, spa.

Comment est-il né ?

Ce collectif est porté par le Cluster Organics. Cette association régionale a pour but de regrouper les entreprises et aider à améliorer leurs performances économiques sur des problématiques communes.

Le cluster Organics est à l'écoute des entreprises pour mettre en place des actions pertinentes et adaptées. Il est labellisé par la région Rhône Alpes qui soutient financièrement cette action.

Combien d'entreprises font partie du collectif aujourd'hui ? Pouvez-vous nous en citer quelques unes ?

Quelques marques membres du collectif : Argandia, Laboratoire des Sources, Karethic, Oh qu'il est bio !, Exozen, Douceur Cerise, Daliane, La Drôme Provençale et Kario.

Quel est la prochaine mission du Collectif ?

Nous allons continuer les actions presses de manières mensuelles et régulières, avec des communiqués mettant en avant les marques et leurs nouveautés. Nous serons d'ailleurs présents au salon Natexpo 2013 (avec un stand collectif).

Réponses d'Adrien PETIT, Chargé des projets communication et marketing

Articles du dossier Tour de France du bio 2013
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte