Cosmétique bio : Carine, super-testeuse

Publié le 2 décembre 2008 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Carine (alias miss61) est l'une des plus fortes contributrices de "Mon guide d'achat". Qui est-elle, quelles sont ses p'tites astuces bio ? Nous avons toutes à apprendre de cette férue de cosmétiques bio !

Cosmétique bio : Carine, super-testeuse

Carine, qui es-tu ?

J'ai 28 ans et je suis actuellement en formation dans le domaine de la petite enfance. J'habite en basse-normandie, près d'Alençon.

Tu es fan de cosmétiques bio. Comment s’est passé le déclic ?

Le déclic pour les cosmétiques bio s'est passé il y a déjà quelques années. A l'origine, j'aime beaucoup la nature et les animaux donc des cosmétiques les respectant m'ont attirés.

A force d'entendre et de lire des choses sur les cosmétiques bio et leurs bienfaits (et sur les cosmétiques conventionnels et leurs conséquences néfastes sur la santé), je me suis documentée davantage. J'ai également commencé à fréquenter le magasin bio de ma ville et depuis, je n'ai jamais fait machine arrière. J'ai même réussi à convertir certains membres de ma famille. Je teste beaucoup de produits - dans les limites de mes moyens. Les résultats sont parfois décevants mais la plupart du temps, je suis satisfaite et comblée!

Ton coup de cœur en cosmétique bio ?

Le gel d'aloé vera, qui répare tous les petits problèmes de peau (irritations, peau sèche, coup de soleil...).

Quelle est ta bio-addiction ?

La purée d'amandes blanches, que j'étale sur mes tartines le matin. C'est très bon, c'est plein de calcium (pour moi qui ne boit pas de lait et qui ne peut pas manger de yaourts sous peine de maux de ventre). Une bonne façon de faitre le plein d'énergie pour commencer la journée tout en se régalant!

ClaireN
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !