Recyclage

Journées éco vintage et upcyling les 2 et 3 avril 2013 à Paris

Publié le 23 mars 2013
Les Journées éco vintage les 2 et 3 avril 2013 à Paris
Les Journées éco vintage les 2 et 3 avril 2013 à Paris

Les 2 et 3 avril 2013, rendez-vous aux Journées éco vintage et upcycling à Paris, l’évènement grand public éco-mode, musical et artistique, pour découvrir l'upcycling et se divertir tout en protégeant la planète.

Durant la Semaine du Développement Durable, l’association Zicbuzz Etik-Art organise les journées éco vintage et upcycling les 2 et 3 avril 2013 à Paris (11ème). The place to be in Paris !!

Vous ne connaissez pas l’upcycling ? Littéralement "recyclé vers le haut", c’est l’art de donner une seconde vie à de vieux vêtements ou objets. A la différence du recyclage, l’upcycling, lui, ne modifie pas chimiquement les matériaux car il nécessite peu de ressources pour créer un nouvel objet ce qui minimise l’impact sur l’environnement.

C’est l’évènement grand public éco-mode, musical et artistique à ne pas manquer dans la capitale : deux journées éco-participatives autour du développement durable et des nouvelles formes de recyclage. Ludique et branché, c’est l’endroit idéal pour découvrir l’upcycling et se divertir tout en protégeant la planète.

Au programme :

- Rencontres avec des artistes de la mode

- Présentations de créations upcyclées

- Spectacle du mentaliste et illusionniste Fabrice Ferra 

- Grand concert pop jazz folk de Lou Salomé et ses invités dont la pianiste-compositrice Carine Bonnefoy.

Vous aussi, upcyclez ! Durant ces deux jours, apportez un objet ou vêtement de votre quotidien que vous n’utilisez plus et il sera peut-être upcyclé par l’un des éco-créateurs participants !

Plus d'infos sur ecovintage.fr et sur facebook.

Articles du dossier Événements 2013 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte