Mode éthique

Emma Watson et sa garde robe éthique

Publié le 4 septembre 2015 - Mis à jour le 21 septembre 2015
Rédactrice en herbe, j'aime la nature et la sérénité que me procure mon village d'origine !
Emma Watson est engagée et elle le démontre. Crédit photo : Sarah Slutsky, Instagram
Emma Watson est engagée et elle le démontre. Crédit photo : Sarah Slutsky, Instagram
© Instagram Sarah Slutsky

Quand les people s'engagent : Emma Watson adopte une nouvelle cause et s'engage en faveur de la mode éthique.

L'actrice n'en est pas à son premier coup d'essai. Après être devenue ambassadrice de la campagne He for She, en faveur de l'égalité des sexes, lancée par les Nations Unies, Emma Watson s'attaque à l'industrie de la mode. Son combat : prôner une mode éthique et durable, comme on l'aime à la rédac' !
A l'origine de cette initiative, le Green Carpet Challenge lancé par Livia Firth dont l'objectif est de populariser la mode responsable sur les tapis rouges. Parce que non, glamour et éthique ne sont pas antinomiques ! Il ne s'agit plus de porter simplement la robe la plus sensationnelle, mais d'être éblouissante en valorisant une mode durable, éthique et sociale. 
Emma Watson, qui utilise fréquemment sa notoriété pour défendre des causes, a décidé de prendre part à ce nouveau challenge. Ainsi, la promotion de son dernier film Regression se fera uniquement en tenues responsables. Elle arborera des créations différentes à chaque événement mondain afin de montrer les multiples alternatives offertes par la mode éthique.
L'actrice a choisi d'exposer elle-même son engagement auprès de ses fans via son compte Instagram. Selon elle, il est nécessaire de voir le vêtement comme un tout, de prendre en considération l'ensemble du processus de fabrication, ce qui inclut les personnes et les matières premières mobilisées dans sa conception. Sa garde-robe privilégie donc des créateurs qui valorisent les ressources locales et les savoir-faire artisanaux. Autrement dit, une mode durable qui préserve l'environnement !
La bonne nouvelle, c'est que les tendances sont toujours insufflées par les célébrités. La mode éthique est-elle (enfin) lancée ?
Articles du thème Green people
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte