DIY cosmétique

Formez-vous à la Slow Cosmétique

Publié le 3 février 2016

Ca y est, vous avez décidé de franchir le cap et de réaliser vos cosmétiques vous-même ? Formez-vous auprès de pros engagés dans une logique Slow d'alterconsommation ! L'association Slow Cosmétique tient un agenda pour vous aider à vous y retrouver.

Faire ses cosmétiques soi-même, d'accord, mais par où commencer ? Si les livres de recettes cosmétiques remplissent désormais les étales DIY des librairies, ce n'est pas toujours évident de se lancer sans l'aide d'un expert qui vous montrera les bons gestes en même temps qu'il partage son savoir. 

Quels sont les bienfaits de l'huile de son de riz ? Comment bien doser mes huiles essentielles ? Quel ingrédient pour ma peau ? Combien de temps conserver ma crème de jour ? 1001 questions se posent lorsqu'on décide de se lancer dans la cosmétique maison. Alors, n'hésitez plus et formez-vous ! 

Depuis 2012, l’Association Slow Cosmétique nous aide à y voir plus claire dans les cosmétiques, leur composition et leur respect de la planète et de notre corps. Elle a décidé en ce début 2016 d'aller plus loin et de proposer sur sa plateforme un calendrier qui rassemble les formations et ateliers de cosmétique maison organisés par des pros engagés dans la démarche Slow Cosmétique.

Sélectionnés avec soin par les bénévoles de l'équipe Slow Cosmétique, les ateliers répertoriés sur le site de l'association sont proposés dans toutes la France. Il y en a forcément un près de chez vous !

Le calendrier des ateliers sur le site de l'association Slow Cosmétique

Les inscriptions se font directement en ligne, et on peut poser des questions à chaque organisateur via l’onglet dédié sur chaque fiche atelier.
 

Articles du thème Loisirs créatifs
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !