Livre

Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels

Publié le 18 janvier 2016
© Aroma-Zone

Quand l’incontournable Aroma-Zone s’associe à l’aromatologue et olfactothérapeute réputée Aude Maillard, cela donne le Grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels, un beau livre riche de quelques 670 pages, une vraie mine d'informations et de conseils !

Au programme : une présentation des extraits naturels existants, des formules aromatiques classées par pathologie, et une sélection de recettes beauté et bien-être. 
La première partie présente les extraits naturels (huiles essentielles, hydrolats, huiles végétales, beurres et macérâts huileux, poudres de plantes et d'algues, extraits CO², argiles et sels naturels) à travers 350 fiches détaillant leurs propriétés, précautions d’emploi, ainsi que des conseils d’experts pour une utilisation raisonnée et pratique. 
Dans la deuxième partie, Aude Maillard propose des formules aromatiques pour traiter 200 petits (et moins petits) bobos du quotidien. Pour plus de lisibilité, les pathologies sont classées par type de problèmes (peau, digestif, respiratoire, circulatoire, hormonal, nerveux, bucco-dentaire, immunité...), et les formules comprennent un mode d’utilisation précis et sécuritaire. 
Enfin, la troisième partie offre plus de 100 recettes beauté et bien-être, pour la peau et les cheveux. Démaquillants, lotions, soins, masques, huiles capillaires, après-shampooing, shampooings secs, lotions de rinçage, dentifrices, brumes capillaires… chaque type de peau et de cheveu y trouvera la formule adaptée. En bonus, cette partie propose également un panel de synergies d’huiles essentielles pour la diffusion, en fonction de l’effet désiré. 
Que l’on soit débutante ou passionnée par les huiles essentielles, que l’on en ait une utilisation quotidienne ou que l’on teste une nouvelle recette, ce guide saura faire l’unanimité. 
Pourquoi ? Parce qu’il est complet, simple et facile d’utilisation. Les illustrations aident à la compréhension dans l’élaboration des mélanges. Grâce aux index nominatifs et thématiques, on se repère aisément dans la lecture et on trouve rapidement le remède que l’on cherche. On peut également naviguer dans les pages, flâner au gré des formules, et se surprendre à innover dans une nouvelle formule beauté. Un livre indispensable donc, à mettre entre toutes les mains, à conserver et à utiliser !
 
Notre contributrice 

Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeurcontributrice au blog participatif Vivremieux ! et co-animatrice sur Radio Médecine Douce.

Retrouvez Lea Durupt pour sa chronique sur Radio Medecine Douce

Toutes les chroniques de Lea sont sur sa page Facebook

Articles du dossier Les livres de Léa
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte